Remplacer SSD par une autre meilleure performance ?

dltme

Habitué
Sur mon pc fixe j’ai actuellement un OCZ Vertex 3 128 Go.

Si je le remplace par un modèle plus grand 256 Go es que je peux avoir de meilleur performance c’est pour installer l’OS.
Je voudrais surtout avoir de meilleur temps de chargement, si la différence est minime ça vaux pas le cout.

S’il y a une grosse différence je mettrais le SSD actuelle dans mon pc portable.

Un chipset ICH 8 peut utiliser un SSD ou il est trop vieux et le sous exploitera ?
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour!

Temps de chargement de quoi? quel OS?
La carte mère c'est quoi?

Tu ne verras que peu de différence, d'autant que tu dois être sur du Sata II, donc n'exploite pas pleinement un SSD en Sata III, même si la différence de perf entre les 2 normes n'est pas exceptionnelle.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour être passer d'un Vertex 2 (sata 2) à un Kingtson Hyper X, je n'ai remarqué aucune différence (si ce n'est avoir plus de place).

Si c'est juste pour les perf, garde tes sous :o
 

grandthor

Nouveau membre
Ton Vertex 3 fait déjà parti des plus gros SSD du moment.

Passé à la version 4 ou à la gamme Vector, ne te fera gagné que 2 ou 3 ms et encore.

Par contre, il ne faut pas oublier qu'à partir de 20% d'espace libre, ton SSD commence à perde des perfs.

Après si tu veux absolument up ta config, tu peux passer en RAID 0 sous SATA 3 avec 2 SSD Vector.

Dans ce cas là, tu pourrais gagner quelques secondes mais ton budget exploserait.
 

DLTEM

Habitué
Sur mon PC fixe j’ai :
Intel Core i5 3570K
Asus maximus formula V
8Go @ 2400 MHz 11-13-11-30
GTX 670
C’est sur celui-ci que j’ai le SSD.

Si je change le SSD ça serais pour avoir de meilleur temps de chargement pour les jeux, Visual studio, et la navigation web.

Apres je recyclerais le vertex 3 dans mon portable.
Mais si je n’ai pas de gain de performance visible vaut mieux que je prenne un SSD très peut chère pour mettre dans mon portable.
 

DLTEM

Habitué
Donc le mieux serait que j’achète un SDD pour le portable.

Pour un budget autour des 60 € quelle modelé prendre de préférence je voudrais que il fasse au moins 60 Go. C’est pour avoir de la réactivité pas pour faire de gros transfert de fichier.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas un OCZ entrée de gamme, sinon ce que tu veux.
 

DLTEM

Habitué
Je pense que je vais prendre Kingston SSDNow V300 Series 60Go SSD SATA III (SV300S37A/60G).

Il n’y a pas de problèmes avec ce modèle ?

Autre question j’ai un deuxième PC portable Toshiba A60 bien anciens j’ai vu que il y a des SSD IDE 2,5 pas très chère ça peut valoir le cout ou de toute façon c’est plus le CPU qui est trop lent ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 952
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut