Information sur le bug USB 3.0 sur LGA 1150

  • Auteur de la discussion Gothank
  • Date de début

Gothank

Nouveau membre
Bonjour je veux acheter un nouveau pc en 1150 et je voudrais s'avoir le bug exact du usb 3.0 avec la mise en veille. Aussi si ses la mise en veille prolonger qui causse se problème au attendre la revision du stepping.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le bug, qui se produit uniquement en sortie de veille S3/Standby (état de veille où seule la RAM est encore alimentée), se manifeste par la disparition de certains périphériques USB 3.0. Toutefois, contrairement à ce qu'on aurait pu penser lors des premiers bruits au sujet de ce bug, ce n'est qu'une petite minorité de périphériques USB 3.0 qui sont touchés. En effet, il ne survient qu'avec quelques contrôleurs, utilisés uniquement dans des clés USB 3.0. Le problème viendrait d'une mauvaise implémentation de la norme USB 3.0 dans ces contrôleurs, et ne concernerait en pratique qu'1% des clés USB 3.0.

Par ailleurs, il suffit de débrancher puis de rebrancher la clé pour rétablir un fonctionnement normal, et les constructeurs interrogés par PCInpact indiquent n'avoir constaté aucune perte de données suite à ce bug (un point à prendre tout de même avec des pincettes, le comportement de certains logiciels étant assez imprévisible si le média stockant un fichier ouvert disparait soudainement...).

Au regard de ces informations, il apparait finalement que le bug est bel et bien mineur, et ne justifiait pas un retard de plusieurs mois sur la commercialisation de la plateforme Haswell. Les plus prudents attendront tout de même la fin de l'été pour s'équiper, avec des machines dotées de la révision C2 du chipset, mais les plus pressés devraient pouvoir adopter la révision C1 sereinement, vu la faible probabilité d'être concerné.
Source :


Aucun soucis pour l'achat donc.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Ne jamais oublier de déconnecter logiciellement les périphériques USB avant de les débrancher de leur connecteur (chercher la petite icône dans la barre de tâches et cliquer dessus).

Ne pas le faire et arracher la clé USB ou le câble du HDD externe "à la hussarde" est un excellent moyen d’augmenter les risques d'en perdre tout le contenu.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai toujours fait comme ça, c'est pas pour rien le plug 'n' play :o

En effet dans win XP il y'avait une option, je ne sais plus où, qui n'était pas cocher par défaut, qui rendait obligatoire cette manip sous peine de foirer sa clé en effet, peut être est-ce à l'origine de ce mythe.
 

Ludovic 500

Grand Maître
vi, surtout que les rares fois où j'ai voulu passer par le "déconnecter un périphérique en toute sécurité", j'ai systématiquement le message que le périph ne peut être débranché parce que blablabla, alors que tous les fichiers ont été enregistrés et fermés : je retire ma clé à la hussarde, et je n'ai jamais eu de soucis, peut-être parce que Kingston ou Corsair ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut