Résolu Ventirad et boîtier suffisant pour un OC?

  • Auteur de la discussion diabolO3
  • Date de début

diabolO3

Expert
Bonjour!

J'aurai une petite question: je possède un i5 2500K avec un ventirad Xigmatek HDT-SD963 le tout dans un boîtier Zalman Z9 Plus.

Je souhaiterai OC mon CPU, mais je me demandais si le refroidissement est suffisant? Si ce n'est pas le cas, que me conseillez-vous?

Merci pour votre réponse!
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est pas ce qui se fait de mieux (pour le ventirad) mais il devrait tenir facilement 4Ghz, le boitier ferra très bien l'affaire ;)
Reste de la config? (carte mère, alim, RAM?)
 

diabolO3

Expert
Merci de ta réponse
Voilà ma config:

- ASUS P8P67 PRO REV 3.1
- Gainward GTX 570 Golden Sample GLH
- G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz
- Alimentation PC Seasonic S12II 82+ (620W)
- Boitier Zalman z9 plus
- SSD Corsair Force 3 120Go
- WD Caviar Black 1To

Je suis en train de réfléchir pour "mettre à jour" cette config'. C'est essentiellement pour du jeu. Tu aurais des conseils ou tu penses que ce n'est pas nécessaire pour le moment?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Ok, c'est bon.

Pense à mettre à jour le bios de ta carte mère si pas déjà fait (à faire sur config non overclcokée)

Ta config est très bien, si tu devais changer quelque chose ce serait la carte graphique en premier, genre une GTX 660 Ti/GTX 770, mais ta GTX 570 doit encore être capable de faire tourner les jeux actuels, tu joues sur combien d'écrans? quelle résolution?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas mieux.
Ton cpu va te tenir encore de belles années ;)
Avec ton RAD tu feras du 4/4,3 Ghz sans soucis, au delà ça commence à chauffer plus méchamment et il sera insuffisant.
 

diabolO3

Expert
Merci pour vos réponses!

Je joue sur un seul écran, résolution 1920*1080.
Je vais tenter l'OC alors! Quelles sont les températures "optimales" selon vous?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut