[RESOLU] PC qui plante au lancement d'une tâche .. Virus ?

  • Auteur de la discussion dudulix
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

dudulix

Expert
Bonjour à tous,

Dès lors ou je lance une tâche, Firefox, Chrome, Avast, Ccleaner, ou encore l'explorateur Windows, le PC plante. J'ai dans un premier temps, déconnecté tous les périphériques, enlevé les barrettes de RAM, les disques, le lecteur, mais le problème est toujours présent.

En mode sans échec, aucun souci, le PC NE PLANTE PAS !

J'ai lancé ZHPDiag, mais je ne sais pas comment interprété le rapport et éventuellement faire les réparations nécessaires.

Mes compétences sont limitées en terme de recherche et désinfection, alors une aide serait la bienvenue, pour me diriger dans les manips à effectuer.

Merci par avance.

++
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

T'as vérifié s'il y avait pas des services ou programmes au lancement de Windows qui serait non souhaité ?
 

dudulix

Expert
Bonjour Eldarium et Dandibot,

Rien d'anormal au niveau du démarrage, je viens de vérifier depuis msconfig .. Il y a Windows Defender, rundll32.exe (système Windows), Avast et Java.

Merci pour les liens, je vais de suite lancer un nouveau scan !

++
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Là tu parles justes des programmes au démarrage ou aussi des services ?
 

dudulix

Expert
Des programmes au démarrage .. Bon maintenant j'ai un écran noir au démarrage du pc, après qu'il est affiché le nom des disques dur :(

Je crains être bon pour un formatage et une réinstallation de Vista
 

dandibot

Grand Maître
Oui, pas trop le choix...
Si ça continue à planter après la réinstallation, cela voudra surement dire que le problème vien du hardware.
 

dudulix

Expert
Salut à tous,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt .. Ne trouvant pas le problème, je me suis décidé à désosser entièrement le PC, pour le remonter pièces par pièces, jusqu'à obtenir un éventuel plantage, afin de localiser le matériel en défaut.

Au moment ou j'ai voulu retirer le ventirad de la carte mère, qui avait elle été retirée de la tour, je me suis aperçu qu'un point d'ancrage n'était pas fixé et qu'un autre était limite accroché.

Après avoir remonté tout ce petit monde correctement dans la tour, le PC n'a plus planté, oufffffff

Une panne alakon, qui n'était pas visible quand tout était monté dans la tour !

Voili voilou

A++
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Parfait, veux-tu que je clôture ton sujet vu qu'il est résolu ?
 

dudulix

Expert
Salut Eldarium,

Tu peux clôturer le sujet, pas de problème.

Encore merci à tous !

A++
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut