Dell Latitude D420

  • Auteur de la discussion biloo62
  • Date de début

biloo62

Nouveau membre
Bonjour,
Voila, je possède un Dell Latitude D420. Un beau, je n'ai pas réussi à le démarrer et j'ai eu ce message d'erreur sur fond bleu:

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de pouvoir prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
si vous voez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez voutre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:
Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.0 S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obteni les mies à jour windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persitent, désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoires du BIOS telle que la mise en cache ou l'ombrage; Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancé, puis sélectionnez le mode sans échec.
Information techniques: ***STOP: 0000000ED (0X86D79030, 0X000009C, 0X00000000, 0X00000000)

J'ai essayé tout ce qui était indiqué, rien ni à fait, impossible de redémarrer mon PC.
Je ne possède pas de lecteur de disque et comme j'ai acheté mon PC sur un site très connu, je ne possède pas le disque de Windows XP.
Je ne suis pas très calé en informatique, c'est pour cela que je viens vous demander de l'aide.
Je vous remercie.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Pour que windows/un logiciel puisse démarrer sur un péruphérique (disque dur, dvd, clé usb), ce dernier doit posséder une partie "bootable".
Ton disque dur a perdu cette capacité, pour une raison x ou y.
Sur un disque dur cela s'appelle le master boot record, ou MBR, il est absent ici mais se recréé ;)

Télécharge l'ultimate boot cd (cd généraliste de réparation de pc) ou UBCD :


Grave l'image (indication sur le site) et démarre sur ce CD.
Il proposera des "HDD tools" choisit cela et dans ces options cherche "fix MBR" ou "create MBR".

Je dis tout cela de mémoire, si tu as besoin de plus d'aide je me referais un UBCD pour te dire précisément quoi faire, mais là les indications sont déjà pas mal.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut