écran noir après montage PC

  • Auteur de la discussion corentin0202
  • Date de début

corentin0202

Habitué
Bonjour,

j'ai monté un pc, je vous mettrais la configuration si vous le désirez.
Je pense l'avoir bien monté, il s'est bien allumé, j'ai installé windows 7.
Quand j'ai voulu refermer le boitier, j'ai bouger un peu les cables, et le PC s'est éteint.
Après avoir retoucher les câbles il s'est rallumé mais plus rien sur l'écran, les ventilo tournent, le lecteur CD fonctionne. Et depuis rien (pas de bip au démarrage) ! j'ai fait un clear Cmos, j'ai changé de carte graph ça n'a rien changé... Le processeur n'a pas l'air d'avoir chauffé, j'ai changé d'alim rien n'a changé. Je ne sais plus quoi faire !

J'espère que vous pourrez m'aider !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Tu as bien mis les entretoises aux bons endroits ? (pas trop)
 

thor37230

Grand Maître
Eléments qui isolent la carte mère du boitier.
Détaille nous toute cette config.
 

corentin0202

Habitué
Boitier : Zalman 11+
Intel core I5 - 3570
Saphire radeon HD7870
MSI Z77A-G45
Antec High current gamer HCG-520

Je vais regardé pour les entretoises, si je les avais oublié ça aurait quels conséquences ? merci
 

corentin0202

Habitué
:s comment vérifier qu'elle est grillée ? puis-je faire fonctionner la garantie ? (elle a 3j cette carte mère)
mais bon je pense pas que ça vienne de ça, les entretoises étaient préinstallés
 

thor37230

Grand Maître
Test hors boitier avec le strict minimum : carte mère + processeur + 1 barrette RAM + alim et sans carte graphique (se brancher sur la carte mère, tester en vga et dvi)
Si rien du tout, SAV alors.
 

corentin0202

Habitué
Je vais essayer. Le problème ne pourrait-il pas venir du processeur ?
 

corentin0202

Habitué
Voilà, rien n'y fait.. Le SAV me demande de tester le matériel, mais j'ai pas de quoi tout remplacer :/
 

Ludovic 500

Grand Maître
vérifie aussi l'enfichage de la ram, ça m'est arrivé une fois, je pensais l'avoir bien enfoncée dans les slots, mais non...
 

corentin0202

Habitué
Je vous tiens au courant de l'affaire.
La carte mère était bien morte, donc il en on envoyait une 2e. Celle ci fonctionne.
Mon problème, comme la 1ère fois, la carte graphique n'a pas l'air de fonctionner =S

Les ventilo ne tournent pas (de la carte graphique) , sauf qu'en je branche 1 prise PCi-E sur les 2..
et le carte graphique ne fonctionne clairement pas qd je lance windows, si je fais un test de performance ça donne 1...
sinon windows se lance normalement.

Merci de m'aider !
 

thor37230

Grand Maître
Les pilotes du cd sont jamais les derniers donc toujours prendre ceux sur le site du constructeur.
Le pilote du chipset de la carte mère à été installé au moins? dans le gestionnaire de périphérique quels sont les pilotes manquants?
 

corentin0202

Habitué
Dans le gestionnaire de périphérique apparait une Intek HD graphic, mais pas ma carte graphique.
Et oui j'ai mis à jour via la site de constructeur.
merci
 

thor37230

Grand Maître
Tu as bien connecté ton écran sur la carte graphique et pas sur une des sortie video de la carte mère?
 

corentin0202

Habitué
Et bien non, si je connecte sur la CG l'écran est noir..
Est ce que la CG est bien compatible ? L'alim est-elle assez puissante ?

j'en ai marre de renvoyer toute mes pièces chez LDLC, la carte mère était déjà défectueuse, maintenant c’est la carte graphique...
 

thor37230

Grand Maître
Oui, alim suffisante.
Les 2 connecteur pci-e 6 pins sont bien branchés sur la HD7870?
Tu as branches la carte graphique sur quel port pci-e? (celui le plus près du processeur)
Vérifié que la carte graphique soit correctement enfoncé dans son port pci-e?

Il se peut que tu soit tombé sur le fameux problème des cartes Sapphire HD7870 défectueuse!

A tester sur un autre pc si tu peux.


Mais peut-être le fait de ne pas avoir mis d'entretoises ait provoqué plus de dégâts qu'une carte mère HS.
 

corentin0202

Habitué
Les 2 connecteurs sont bien branchés.
Oui j'utilise le slot le plus proche du proc.
Je peux guère l'enfoncer plus à vrai dire... c'est vrai que j'avais l'impression que c'était moins enfoncer vers le derrière de la tour. Mais je peux pas le bouger.

Je suis pas certains que le problème fut les entretoises, mais la CM était morte quand même. Alors en partant du principe que j'ai grillé la CM, peut être que ça a aussi griller/endommager la CG ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut