Résolu Bruit de vent : Corsair Vengeance 1500

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous,

J'ai un soucis avec mon micro casque lorsque j'enregistre, alors ce n'est pas un grésillement ou une sorte de bruit de sable que j'ai réglé avec l'option réduction de bruit d'audacity mais plutôt un bruit de vent comme si je soufflais trop fort sur le micro alors que ce n'est vraiment pas le cas lorsque j'enregistre, je parle normalement et je ne souffle pas. J'ai essayé de diminuer la sensibilité de mon micro mais rien n'y fait. Sois on ne m'entend pas et plus aucun bruit de vent (logique), sois on m'entend et le bruit de vent survient de temps en temps, perte de qualité et cela m'agace étant perfectionniste.

Auriez-vous une solution à me proposer pour empêcher cela ? Existe-t-il des bonnettes pour micro casque gamer ? Comme avec les caméras de pro ou encore les perches de son lors d'une prise de son dans un tournage quand il y a trop de vent.

J'attends vos propositions :)

Merci d'avance ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Décidément t'en auras des problèmes :/
Ce ne seraient pas tes expirations ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Décidément t'en auras des problèmes :/
Ce ne seraient pas tes expirations ?

Et bien oui, j'avais prévenu que j'ai la poisse et que j'ai toujours des soucis :/

Mes expirations ? Oui sûrement, je l'ai déjà dis, c'est quand je respire en clair mais pourtant je ne respire pas fort au micro, je parle non stop quasiment et y'a du vent derrière à chaque fois, une solution ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
maitriser ton souffle, sinon en effet la bonnette est une très bonne idée.

mesure le diamètre de ton micro puis regarde là :
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Maîtriser mon souffle ? Comme je l'ai dis, je ne souffle vraiment pas du tout lors de mes vidéos, je parle limite doucement et le bruit de vent est toujours là.

Je vais regarder, merci.

Edit : Ah ouais mais les frais de port sont de 10 euros oO pour un produit à seulement 2 euros environ, c'est juste abusé !
 

Dark-Angel66

Grand Maître
D'après mes recherches (pas de règle chez moi ^^') mon micro ferait 55 mm il y a écrit écouteurs 55 mm mais je doute que les gros écouteurs soient autant petit ^^ donc je pense qu'ils parlent du micro, est-ce bien le cas ?

Par contre, sur le site, je ne m'y connais pas du tout en bonnette, je ne sais pas laquelle choisir, les prix différent totalement, je veux un truc au top, pas de la merde :/ mais les frais de port sont super chères par contre.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sisi les écouteurs, la membrane, fait 55mm ;)

Oui le port est cher, ça vient d'Allemagne.
Un site fr : homestudio.fr
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Merci à toi :)

Pas grand chose en bonnette :
Cela me paraît trop gros pour mon micro casque.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je n'ai rien trouvé de petites tailles pour mon casque sur ce site et en plus les livraisons sont aussi chères que sur l'autre site, 9 ou 10 euros de frais de port pour un petit truc en mousse oO
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Celui là devrait convenir :


Il va sur ce casque normalement :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
La bonnette a changé apparemment, même référence mais l'image a changé celle-ci ou celle-là ?



 

job31

Admin tout frippé
Staff
La première je dirais.
Après je n'ai ni les bonnettes ni ton micro sous les yeux :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut