Mon PC à Plante suite Téléchargement IE 8 pour XP

  • Auteur de la discussion mat13090
  • Date de début

mat13090

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai mon PC Compaq Presario qui a planté suite au telechargement de Internet Explorer 8 pour XP.Je n'arrive plus à redémarrer mon PC.Merci d'avance à la communauté pour son aide.
Voici exactement les références deWindows Internet Explorer 8 pour Windows XP  que j'ai téléchargé::IE8-WindowsXP-x86-FRA.exe du19/03/2009
Après avoir téléchargé IE 8 Une fenêtre a proposé de redémarrer mon pc maintenant , j'ai accepté et l'ordi à planté
Quand je l'allume
bel écran noir et message
missing operating system
Press a key
Disk boot failure, insert system disk and press enter.
j'ai pas de disque system.
J'ai essayé les manips avec F5 et F8: nada.
et je veux pas prendre l'option F10 pc recovery car là je perds tous mes docs perso et mon travail je crois.
alors si quelqu'un sait ce qu'il faut faire dans pareil cas (à part le gaz ou la corde) merci d'avance.
Cordialement
 

dandibot

Grand Maître
Salut, sur quel site l'as-tu téléchargé ? Un virus a surement dû faire partie du téléchargement si tu ne l'as pas téléchargé sur le site dédié de Microsoft. Visiblement tu ne peux même plus arriver sur le bureau Windows pour faire un scan complet de ton système avec ton antivirus pour voir ce qu'il y a. Donc moi je te conseille de l'amener chez un réparateur agréé qui pourra faire le nécessaire s'il en est capable avant de faire une restauration complète et tout perdre.
 

yukibo

Habitué
Moralité : ne jamais télécharger Internet Explorer :D
Si tu ne veux pas faire appel aux services d'un pro, tu peux toujours essayer d'obtenir un live CD (ou clé usb bootable) d'un utilitaire qui te permettra de réparer le MBR de ton disque dur (qui à l'air corrompu, à l'évidence). Qu'est ce que tu appelles "planter"? Ton ordi s'est coupé net au lieu de redémarrer? Ecran bleu?
 

mat13090

Nouveau membre
Merci pour ta réponse c'est vrai que vu le problème ce sera peut être la seule solution;J'ai téléchargé IE8 à partir de: http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.as...
 

mat13090

Nouveau membre


 

mat13090

Nouveau membre
merci "planter" ça veut dire qu'après avoir téléchargé IE8 et activer la demande redémarrer je me suis retrouvé avec l'écran noir et avec le message " "missing operating systemPress a key ""
J'ai téléchargé IE8 à partir de:
Est ce que je pourrais me sortir de ce pétrin avec Wondershare LiveBoot 2012 : http://www.wondershare.fr/boot-cd/
En tout cas merci de ton aide.
 

mat13090

Nouveau membre
Au pied du mur, la mort dans l'âme, fait comme un rat, et en désespoir de cause je me suis résolu à acheter Wondershare LiveBoot 2012 : http://www.wondershare.fr/boot-cd/.
Et j'ai bien fait, après quelques errements pour la prise en main ,problème résolu j'ai pu redémarrer le PC sans aucune perte de données.
merci à tous.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je doute que IE ait été responsable de ça, vu que le logiciel n'a aucun lien avec la gestion du boot.

Cependant, ton investissement n'est pas perdu, vu que tu as pu récupérer tes données sans perte.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Profites-en pour faire 2 choses :

1/ une sauvegarde de tes données
2/ partitionner ton HDD en réservant une partition pour les données

Au prochain plantage ça te simplifiera la vie...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 047
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut