Résolu Probleme de boot PC (plus d'image)

  • Auteur de la discussion Kriegor1
  • Date de début

Kriegor1

Nouveau membre
Bonsoir à tous!

Alors voilà, je vais commencer par le début.

Il y a de ça deux jours, en pleine partie tardive, mon PC s'est subitement éteint et l'alimentation sentait le grillé, j'ai appelé le SAV de Matériel.net ( vendeur et monteur de mon PC sur mesure) et ils m'ont répondus que pour l'alimentation il fallait que j'attende minimum 2 mois... J'ai donc appelé un bon informaticien qui m'a fais le remplacement de mon alimentation et m'a remplacé ma Master cooler 80+ 850w par une Corsair GS 700w... Je lui ai demandé si il étaient sûr de lui vu ma config et il m'a démontré par A+B que les 700w étaient bon pour mon PC. J'ai donc depuis deux jours changé d'alim, tout fonctionnait à merveille etc... Problème!

Hier soir j'ai laissé tourner mon PC pendant la nuit et une Mise A jour Windows étaient programmée à je ne sais plus quelle heure... Je me lève, et là plus d'image sur le PC... Tout était allumé, tout avait l'air de fonctionner, sauf l'image. J'ai donc cherché à débrancher/ rebrancher, etc... rien à y faire, je ne sais pas d'où vient la panne et encore moins comment la régler

Etant un jeune lycéen Gamer de l'extrême qui vient d'arriver en vacance, j'implore donc votre aide!!

Ma config pour info:

Carte mère: Asus Maximus Gene-Z

Carte graphique: Nvidia Gforce GTX 580

Processeur: Intel core i7 2700k

Ram: 2 Barettes 4Go DDR3

Alimentation: Corsair GS 700 w

Boitier Zalman Z9 Plus

HDD: Hitachi Seagate 7200 RPM

En espérant vous lire, Merci d'avance!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vois s'il n'y a pas un câble d'alim de la CG qui s'est débranché, voire cette dernière.
Teste différent sortie de la CG.

Si tu possèdes un dvd de ton windows tente une restauration système à partir du DVD.

Bonne nuit ;)
 

Kriegor1

Nouveau membre
J'ai déjà tenté de débrancher/rebrancher les câbles d'alim de la CG , changer la CG de port (vu que ma CM le permet).
Pour windows, j'ai tenté de démarrer depuis le CD de windows mais le problème c'est que mon écran ne détecte même pas mon PC au boot... pas de signal et ça sur deux écrans différents (la différence est que le deuxième écran a été testé seulement en HDMI au lieu du DVI usuel sur mon écran principal ( car en temps normal j'utilise du dual screen, mais comme mon deuxième écran est un moniteur télé, je peux brancher seulement en HDMI)... donc à la limite si le problème venait des pots de ma CG externes, c'est déjà testé vu que j'ai branché en HDMI (port de la CM)
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Clear CMOS effectué?
Quand tu as testé le port HDMI de la carte mère, la carte graphique à été retiré au préalable?
 

Kriegor1

Nouveau membre
Merci pour vos réponses! mon problème s'est résolu par lui-même en enlevant la pile la CM et la remettant quelques temps après...
Doc tout fonctionne pour le moment après plusieurs reboots aucune défaillance détectée :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 025
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut