Manette PC inutilisable avec GTA ?

  • Auteur de la discussion tirex92
  • Date de début

tirex92

Habitué
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec ma manette de jeu Hama BlackForce depuis que j'ai acheté GTA 4 sur PC. Bien qu'elle semble fonctionner sous Windows 7 (dans les propriétés de la manette, les boutons fonctionnent dans le "test fonctionnel"), je ne peux pas l'utiliser sous GTA. Rien ne se passe ...
Je ne sais pas quoi dire de plus. J'ai lu que ce n'était sans doute pas à cause de la manette (toutes les manettes devraient fonctionner sous Windows).
Enfin bref, j'aimerais bien essayer de jouer avec ma manette, qui n'a pratiquement jamais servi du coup !

Merci d'avance de vos conseils,
Rémi
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Hello,

Je sais pas si Windows est supposé marcher avec toutes les manettes (sous-entendu no-name). Mais ce que je sais, c'est qu'avec une manette Xbox 360 filaire, tu n'aurais pas ce problème.

Mes 0.02$
 

dandibot

Grand Maître
Salut, as-tu vérifié les actions déterminées pour la manette dans les paramètres du jeu ? Il faut peut-être justement que tu dans les paramètres du jeu les actions pour chaque bouton.
 

tirex92

Habitué
Bonjour,

merci pour vos réponses !
J'ai bien vérifié les configurations de la manette sous GTA, et ça devrait pourtant fonctionner.
J'ai par ailleurs testé sous un autre jeu, et la manette fonctionne. Avez-vous des idées ?
Pensez-vous que l'installation des derniers patchs de GTA pourrait solutionner le problème ? Pour l'instant, j'ai réussi à faire tourner le jeu correctement avec un seul patch (assez ancien). J'hésite donc à me relancer dans l'installation de patch ...

Merci d'avance
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
GTA fonctionne avec le patch (assez ancien) que tu as installé ?
Le problème de prise en charge de manette Hama BlackForce a peut-être été résolu à ce moment là.
Installer d'autres patchs plus récents devrait être OK.
 

tirex92

Habitué
Merci pour la réponse rapide.
Je viens donc d'installer le patch 1.0.7 et malheureusement pour moi, rien n'a changé depuis ma dernière tentative : l'installation se passe correctement, mais le jeu ne se lance pas. Je retombe systématiquement sur la fenêtre de connexion à Social Club. Le fait de se connecter ou non, n'y change rien.
J'ai essayé aussi avec le patch 5 et 6. Pareil.
Faut-il que je désinstalle complètement GTA 4 et tout recommencer depuis le début ?
Merci !
 

tirex92

Habitué
Bonjour,

j'ai enfin pris le temps de tout désinstaller, nettoyer et réinstaller. Résultat : aucun changement !
J'ai mis le patch 4, et la manette n'est pas pris en charge pour autant.
J'ai par contre une question concernant l'installation : faut-il révoquer la licence ??

Il me resterait plus qu'à tenter le patch 7, mais la dernière fois, tout avait planté et j'avais dû recommencer à zéro. D'après ce que j'ai pu lire, le patch 7 n'a pas l'air de prendre plus en charge de choses que le 4 (excepté des améliorations pour jouer en réseau).
Autre solution : changer de manette ! Que me conseilleriez-vous dans ce cas svp ? A un prix abordable si possible et bien sûr qui marche sous GTA 4.

Merci d'avance !!
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Je me répète, une manette offi de Xbox 360, en occaz sur ebay fera parfaitement l'affaire.
 

dandibot

Grand Maître
Sur Google Shopping, tu peux trouver une manette XBox entre 10 et 15 euros.
 

lecousin974

Nouveau membre
La solution a ce problème est simple et gratuite. Il suffit d'installer un petit logiciel du nom de " JoyTokey " de le paramétrer de le lancer en même temps que le jeux et sa marche avec toute les manettes et les jeux qui ce joue au clavier.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut