temps de réponse

  • Auteur de la discussion recep54
  • Date de début

recep54

Nouveau membre
Bonjour,

Sur la fiche technique d'un moniteur LCD, on peut lire parfois:
-temps de réponse: 2ms (de gris à gris)
5ms (de noir à noir)
Voila je demande c'est quoi la différence de gris à gris et de noir à noir ?
Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est le temps que mets un pixel à passer de gris à gris (ou noir à noir), le passage d'un pixel gris à gris étant plus rapide que le passage de noir à noir
 

recep54

Nouveau membre
Mon ecran serat-t-il toujours en gris a gris ou il y a un moyen de passer du noir a noir en gris a gris . Ou l'ecran le regle automatiquement ?
 

dontlino

Grand Maître
Ceci ne ce règle pas c'est le fabricant qui choisit sa méthode de mesure, et donc pour comparer 2 écrans sur le critère du temps de réponse il faut prendre en compte la méthode de mesure.
Après si tu as un réglage à ta disposition il sera toujours fait de la même manière noir-noir ou gris-gris
 

yvesl

Grand Maître
les constructeurs utilisent le passage de gris à gris pour tricher sur la réactivité de leurs écrans, s'ils utilisaient le noir à noir les temps de réponses seraient moins à leur avantage.
c'est juste une indication, le moniteur lui affiche ET gris à gris ET noir à noir sans distinction.
 

recep54

Nouveau membre
voici un exemple

ma question est avec cette ecran le temps de reponse sera gris-a-gris ou noir-a-noir ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Surement du gris à gris.

Mais en fait on s'en fiche des spécifications annoncées, elles sont toujours fantaisistes.

Seuls les test comptent. Lesnumeriques en fait, entre autre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut