Problème persistant de démarrage - HP portable DV9000

pubo

Nouveau membre
Bonjour,

Après avoir lu les différents posts similaires à mon problème, je n'ai toutefois pas eu de réponses me permettant de résoudre mon souci. Aussi, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet spécifique à mon problème.

En plein lecture d'un film sur internet, mon pc (HP portable DV9000, vista, intel, carte nividia) s'est figé brusquement. Depuis, il est complètement devenu inexploitable.
J'ai tenté des redémarrages sans echec pour au moins sauver mes données. Parfois, le pc s'allumait correctement mais la résolution et les couleurs étaient horribles, limite en "16 bits" ( si vous voyez ce que je veux dire).
J'ai voulu faire un formatage complet. Celui-ci a réussi, mais... au moment du démarrage, la résolution et les couleurs moches étaient toujours là !
Depuis, après une nouveau redémarrage, le PC ne dépasse plus la page d'accueil (l'écran reste noir ensuite)

J'ai alors appuyé sur F8 (ou F10, je sais plus) pour faire une réparation de démarrage. Mais celui est un échec et ça me dit qu'il est impossible de faire une réparation automatique puis me détaille le diagnostic des erreurs... (voir copies d'écran ci dessous)

Vous devez être connecté pour voir les images.


http://imageshack.us/photo/my-images/96/k0fx.jpg/

Vous devez être connecté pour voir les images.


http://imageshack.us/photo/my-images/833/v40t.jpg/

Pouvez-vous m'aider svp ? Qu'est-ce qu'il se passe dans mon PC ? Est-ce le faute de ma carte video/graphique ? Est-ce possible de le réparer ?

Merci par avance

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

C'est pas une 8600 ta carte graphique ?
edit : ah non une 7600 mais elle est morte quand même.

Sinon bienvenu au club :

Déchetterie donc :spamafote:
 

pubo

Nouveau membre
J'ai regardé la fiche technique de mon pC sur le net, et il s'agirait plutot effectivement d'une 8600...

Obligé de le mettre à la dechetterie ?! Pas moyen de changer de carte ? :ouch:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah... Une bonne vieille 8600.

Tu dois être la personne la plus chanceuse au monde. Tous les gens qui on une cette CG dans leur pc Dell ont perdu leur pc très rapidement, celui là a tenu super longtemps.

Et non pas moyen, désolé.
 

pubo

Nouveau membre
Je profite de tes lumières pour une autre question alors...
Est-ce que je pourrais essayer (ou faire essayer par un pro) de démonter le pc pour chauffer la carte mère ou je ne sais pas quoi ? Ca a marché pour certains..
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il n'y a pas actuellement de CG à éviter (la série 8600 fut vraiment un "éclat" dans le monde du pc portable

Tout dépend de que tu fais avec ton pc.
Si la 8600Go te suffisait alors n'importe quel pc actuel, avec carte graphique intégré au processeur suffira.

Je te recommande là un pc avec un processeur Intel (chauffe moins, consomme moins).
 

pubo

Nouveau membre
merci pour ta réponse job.

Juste une dernière chose :
Est-ce que je pourrais essayer (ou faire essayer par un pro) de démonter le pc pour chauffer la carte mère ou je ne sais pas quoi ? Ca a marché pour certains..
 

thor37230

Grand Maître
Tu peux effectivement essayer la technique du passage au four mais sans aucune garantie que ça marche, et si ça fonctionne aucune garantie que ça tienne dans le temps, je l'avais fait sur une 8600M GS d'un portable Fujitsu et j'ai dû m'y reprendre à 2 fois (1er fois pas assez cuit) et 2ème fois à fonctionner pendant 6 mois, donc c'est la loterie.

Sinon, technique plus poussé (et plus adapté à ton cas car carte graphique intégré à la carte mère) :
Mais faut avoir le matos pour le faire!
 

hmn

Grand Maître
Salut,
Si tu habites en IDF, vas rue de charenton dans le 12eme, juste derrière feu surcouf, "It and you" le fait. Parce que la vidéo est un peu extrême, il ne faut chauffer que la puce de la CG. et par expérience, on dira que c'est un problème cg, mais que ça peut venir de la dalle. Mais comme te l'as dit thor37230, c'est une loterie, la réparation peut tenir ou lâcher très vite. Après réparation il faudra que ton portable soit bien refroidi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut