Probleme de ventilateurs et temperature Radeon 7950

  • Auteur de la discussion RexoorGaming
  • Date de début

RexoorGaming

Nouveau membre
Bonjour, je recu ma Sapphire Radeon 7950 Vapor-X With Boost hier et on dirait que j'ai un problème. Les ventilos de ma carte graphique sont stables jusqu'a que j'installe " AMD Display Driver ", et la ma carte graphique commencent a tourner ses ventilos a 100%, ils sont régles en automatique et quand je vais dans le Catalyst Center puis Performance puis AMD overdrive, la température de ma carte est de 0° Consomation 0% et les ventilateurs a 100%, la case " Activer la commande manuelle de ventilateur n'est pas coché. Je ne trouve pas de solution, est-ce normale ?


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=804707number2.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=394079number4.png
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non ce n'est pas normal ...
Avais tu des drivers NVidia précédement ?
Quelle version des catalyst as-tu prises ?
 

RexoorGaming

Nouveau membre
Mon pc est tous neuf, j'ai essayer avec les drivers fournis, c'est la même, enfête j'ai essayer d'installer les drivers un par un et c'est quand j'installe " AMD display driver " que ca fait ca, j'ai essayer avec le cd fournis et d'autre versions : 13.5 beta et 13.6 beta 2, 13.4 .
 

thor37230

Grand Maître
Les 2 connecteurs pci-e sont bien connectés à ta HD7950?
C'est quoi l'alim?
Carte mère?
Tous les pilotes de la carte mère sont bien installés et à jour?

Désinstalle tous pilotes AMD, passe un coup de Driver Cleaner en mode sans échec pour éliminer toutes traces de pilotes AMD restant, redémarre en mode normal et installe le Catalyst Software Suite 13.4
 

RexoorGaming

Nouveau membre
Oui les 2 connecteurs pci-e sont bien connecté sinon ca n'affiche rien a l'écran ( j'ai essayé ^^ ), l'alim c'est un Be Quiet L8 Pure Power 630W Modulaire, Carte mère Ga Z77-D3h

Je vais faire ce que tu m'as dit Chef ! :)
 

thor37230

Grand Maître
Ok, sinon, tu fais pas l'erreur de brancher l'écran sur ta carte mère au lieu de la carte graphique?
 

RexoorGaming

Nouveau membre
J'ai fais exactement ce que tu as dis mais le problème est toujours la :S
 

RexoorGaming

Nouveau membre
Ma carte graphique serait-elle défectueuse ? Dois-je la renvoyer ?
 

RexoorGaming

Nouveau membre
Bon bah je vais décider de la remplacer vous me proposez de l'echanger contre un produit neuf ou de me faire rembourser et si c'est le cas que prendre a la place ? :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une nvidia :o
(ceci est un troll velu)


Blague mise à part, Sapphire n'est pas un exemple de constructeur sérieux. MSi, Gigabyte, Asus, EVGA... enfin toutes sauf Sapphire

En bonne affaire on trouve des GTX 680 à 300€ en ce moment...
edit : offre plus valable, c'était y'a deux jours. Mais les soldes sont pour bientôt, ce genre de prix reviendra.

 

RexoorGaming

Nouveau membre
offre plus valable ?





je vois mal ? :o, et si je ne vois pas mal tu me conseil quoi entre les deux vu que si je prend une 680 je dois mettre 100e de plus ( prix de mon gpu : 269e )
 

thyrion

Grand Maître
Ça dépend si tu recherches les mêmes performances ou mieux.




Ils ont déconné cette année avec certaines cartes, mais ça a longtemps été le constructeur le plus fiable (rien que l'année dernière par exemple).
Enfin oui sur cette série vaut mieux pas acheter du Sapphire.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
En tout cas, que ce soit le 670 ou la 680, aux prix actuels, tu ne seras pas déçus ;)

La GTX 680 pour 50€ de plus, pas 100 :o (319-269 = 50).
Une véritable affaire, une MSi en plus, inaudible, bon potentiel d'oc :ange:
 

RexoorGaming

Nouveau membre
Donc tu me conseil de prendre la MSI GTX 680 qui est a 60 euros de plus que ma Vapor-X ( avec la livraision ) ? y'a vraiment une grande différence entre les deux ? Au pire je peux redemander un produit Neuf ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La 680 est plus perf, moins bruyante, chauffe moins, consomme moins...

Mais la 7950 est bien aussi hein, tu peux redemander un produit neuf ;)
 

RexoorGaming

Nouveau membre
J'hésite entre redemander un produit neuf et commande la 680 :s
 

job31

Admin tout frippé
Staff
stoi qui voit.

Chaque marque à ses partisans, perso j'ai fait le switch nVidia -> AMD sur deux générations, bien content d'être revenu en nVidia :o
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sur mes 4 dernières cartes, j'ai fait le ping pong (6800GT, HD3850, GTX460, HD7870). Perso je les ai toutes appréciées, peu à très peu de différences dans les drivers.
Après effectivement NVidia à un "je ne sais quoi" qui donne plus confiance :spamafote:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut