le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récuperé

  • Auteur de la discussion Spite Fire
  • Date de début

Spite Fire

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J'ai acheter une MSI gtx 770 gaming le 19 ou j'ai pu jouer pendant 4-5heures dessus sans soucis et d'un coup hier j'ai commencer a avoir ces messages "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récuperé; le pilote d'affichage NVIDIA Windows kernel Mode Driver, version 320.08 et 18 ne répondait plus"
impossible de jouer ou de regarder des videos

ce que j'ai fais:
désinstalle/réinstalle, mode sans echec avec driver fusion (sweeper)
mise a jour windob+ les péripheriques

maintenant je sais pas trop quoi faire, occt? furmark?
l'alim normalement devrait suffire non?

config
ssd: kingston v300 120go
hdd:Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go
cm: Asus p8p67LE
ram: G.Skill 8Go
boitier: CM 690 II Advanced
alim: HCG 520W
graph: MSI gtx 770 Gaming
proc: i5 2550k

merci d'avance pour votre aide
SpiteFire
 

Spite Fire

Nouveau membre
désolé pour le double post, erreur de ma part :(

Est-ce que java peut faire buger le pilote d'affichage?
car hier j'ai installer la derniere version java 7 update 25 32bit et 64bit
ca pourrait venir de la?
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Possible oui, vérifie aussi que Flash Player soit bien à jour, pilotes également bien entendu (touslesdriver.com)
Bios de la carte mère à jour?
 

Spite Fire

Nouveau membre
Merci pour ta réponse
Alors je viens de mettre a jour flash player et le bios, le reste je l'avais deja fait et j'ai supprimer la derniere update de java pour l'instant.
J'ai pu regarder une video sans bug, par contre j'ai eu un message bizarre quand j'ai lancer bf3

est-ce que je dois ré-installer directx?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Essaye une restauration système antérieur à tes problèmes.
 

Spite Fire

Nouveau membre
j'y ai penser mais la derniere sauvegarde date de presque 1 ans...
windows est pas censé faire des points de sauvegarde quand il installe certaie mise a jour?
 

thor37230

Grand Maître
Si, chaque mise à jour génère un point de restauration, à moins d'avoir manuellement désactiver la création de point de restauration; donc vérifie.
 

Spite Fire

Nouveau membre
Me connaissant j'ai du la désactiver ^^"

Quand je lance Furmark, le test dure 3-4sec puis j'ai ce message d'erreur http://img15.hostingpics.net/pics/970779erreurfurmark.p... qui envoie ici
j'avoue pas trop comprendre
 

dextermat

Grand Maître
Bonjour,

Est-ce que tu jeux a des jeux quand sa arrive?

J’avais le problème seulement sur dc universe online, et je me suis aperçu que mon CPU chauffais.

Sa arrivais seulement dans ce jeux.

J'ai baisser le voltage et problème résolut.
Vérifie tes températures .
 

Spite Fire

Nouveau membre
le probleme survient que je regarde une video ou quand je suis en jeux (bf3, fm13) mais si je fais sur le bureau j'ai pas le message "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récuperé"

les températures sont bonnes, pour le gpu j'atteint max 75° et je pourrais pas te dire pour le voltage.
Le soucis c'est que je sais pas comment modifier le voltage de la carte, sur ma 560ti, c'etais facile mais avec la 770 c'est plus compliquer je trouve.
je te met l'image de ce que j'ai sur afterburnet et sur evga precision
 

Spite Fire

Nouveau membre
je reviens vers vous, hier soir j'ai pu regarder un film sans trop de probleme (1 errreurs).

Impossible de jouer a bf3 j'ai toujours cette erreur qui est vraiment chi**** :(
est-ce que vous connaissez un moyen pour désinstaller directx11?
 

thor37230

Grand Maître
DirectX 11 fait partie intégrante de windows 7 (ou 8?), le désinstaller n'arrangera rien; vérifie dans les mises à jour de windows (facultatives également) qu'il ne te propose pas des mises à jour de DirectX, Microsoft Net.Framework ou encore Microsoft Visual C++ 2005/2008/2010 Redistribuable.

Sinon, tenter une réparation de BF3 via Origin (clic droit sur le jeux : réparer l'installation)
 

Spite Fire

Nouveau membre
j'ai formater le pc pour repartir sur des bases saines, je viens de faire réparer pour bf3 mais j'ai toujours le meme problemes :(
 

Spite Fire

Nouveau membre
C'est ce que je pense aussi :(

derniere question, si je lance un logiciel de "stress" (evga scanner) et que sa bug direct, c'est que c'est la carte qui a un souci?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 780
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut