Mon Pc se bloque au demarrage !

  • Auteur de la discussion Soophiie
  • Date de début

Soophiie

Nouveau membre
Mon ordinateur portable a toujours eux du mal à s'allumer ( il marquait plein d'écriture) donc je le rallumer et sa marcher . Ça fessait 3 jours dont j'y n'étais pas allé et quand j'ai voulu l'allumer il était complètement déchargé . Je l'ai rebranché et après il s'est affiché un message :
Récupération d'erreur Windows
Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident. Pour corriger le problème :
1.insérez le disque d'installation de Windows et redémarrez l'ordi
2. Choisissez les paramètre de langue et cliquez sur le suivant.
3.Cliquez sur "Réparer votre ordi"
Autres options :
en cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez démarrer Windows normalement
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge du réseau
Dernière configuration correcte conne (avancée)
Démarrer Windows normalement

Et j'ai tout essayé : quand je mets le disque d'installation sa ne le capte pas.
Quand je mets le mode sans échec (avec ou sans prise en charge réseau) , ça me marque plein d'écriture.
Quand je mets Dernière configuration correcte connue ou Démarrer Windows normalement, son fait comme s'il allait s'allumer chargent avant le mot de passe mais je peux attendre des heures, rien ne se passe . Merci d'avance pour votre aide
 

RaoulTaBoule

Expert
ah, tiens! bonjour!
pour commencer :
ensuite : si la reparation ne marche pas, tu dois avoir un probleme de disque dur ou de mémoire.
pour finir : a+
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Tu a des données importantes sur cette ordi ?

Memtest pour être sure http://www.memtest86.com/
Et formatage si pas de soucis comme ça t'es tranquille

Penses à faire des sauvegardes régulières de ce que tu veux conserver sur des disques externes ou cd comme ça plus de soucis ;)
 
G

Guest

Invité
il faut booter sur ton lecteur cd .F2 OU F10 quand ton pc démarre puis choisir en 1er ton lecteur cd dans l'ordre de boot. Ensuite, installe ton cd windows et redémarre ton pc. Choisir l'option réparer l'ordinateur pour voir ce que ça donne.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Sujet résolu apparemment quelle a était la solution finalement ?
Après ta réponse, voudras-tu que je le clôture et le marque comme résolu ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut