Résolu Changer de ram ?

  • Auteur de la discussion esperenta
  • Date de début

esperenta

Expert
Bonjour !!
Après avoir joué à mon jeu favori (planetside 2), mon pc a du mal à reprendre... ces esprits :wahoo:
Je pense que pour soulager la bête, un changement ou un ajout de ram serait bénéfique, non ?
Mais je sais pas comment faire, enfin plutôt quel modèle choisir et s'il faut ajouter de la ram ou modifier la ram actuelle pour en prendre une plus performante ?

Dans ce cas, quelle ram me conseillez-vous ? (Si possible me donner un lien pixmania/amazon svp)

Ma config :
Mémoire : Corsair 4Go (2x2Go) PC 12800 1600MHz
Alim' : Fortron 500 watts 80+ Bronze
Carte Graphique :pNY GTX 560 ti
Carte mère : ASUS P8P67 LE

Merci d'avance pour votre aide, une fois de plus !
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

mon pc a du mal à reprendre... ces esprits
C'est à dire?
Quel système installé? sur HDD (défragmenté) ou SSD? pas plein?
Le processeur c'est quoi?
 

esperenta

Expert
Merci thor d'être une fois de plus présent.
proc : i5 2400 - 3,1ghz.
Windows 7 sur DD non défragmenté, mais il me reste 600go de libre sur 931go.

Il faut attendre 1 bonne minute avant de pouvoir utiliser mon pc lors de la fermeture du jeu.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Quant tu es en jeu vérifie dans le gestionnaire de tâche combien il prend de RAM, combien il t'en reste de libre, ça donnera une idée.
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Que fait le PC au moment de la fermeture du jeu ? Là aussi, le gestionnaire de tâches t'aidera. S'il enregistre des données lourdes pour la reprise du jeu plus tard, il peut ne pas être étonnant qu'il lui faille un peu de temps pour retrouver son "souffle".

Une fois qu'il a, comme tu le dis, "retrouvé ses esprits", son fonctionnement redevient-il normal ? Si oui, le problème vient du jeu et pas de la RAM.

Pendant le jeu, ses performances sont-elles correctes / suffisantes ? Si oui, rajouter de la RAM ne sert à rien (ou presque). Mais, comme le dit Job31, vérifie en cours de jeu la consommation RAM.

Ta RAM est en 1600 MHz et le contrôleur ton processeur en 1333 MHz. Passer à de la RAM plus "rapide" ne changera quasiment rien.

Le comportement de ton PC est-il le même avec d'autres jeux ?
 

esperenta

Expert
Donc à cause de ma configuration actuelle il n'y a pas moyen d'améliorer les performances ?
Mon PC se comporte en général bien avec les autres jeux, mais celui-ci est vraiment très lourd. Pendant les MAJ il est presque impossible de faire autre chose en simultané.

Voici un petit screen après le lancement du jeu, en général après 5min de jeu je n'ai plus de ralentissement :
 

thyrion

Grand Maître
Oui faut vraiment 8 GO pour Planetside 2, il utilise bien 4 GO à lui seul...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Là on voit bien que tu es juste en RAM en effet.
 

esperenta

Expert
Merci pour ces réponses.
Pouvez-vous me conseiller un achat qui soit compatible ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, de la PC 12800 en 1,65V
L'idéal serait aussi de garder les même timings.
Il nous faudrait la référence exacte de tes barrettes stp.
 

esperenta

Expert
Ces informations ne te suffisent pas ?
Corsair 4Go (2x2Go) PC 12800 1600MHz
Sinon, comment connaitre la réf exacte ?

Edit : Merci Google
 

esperenta

Expert
Merci c'est fait ! :)
Il suffit de les mettre sur ma carte mère ? Il n'y a pas d'installation spécifiques je suppose ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pc éteint.
Tu écartes les bouts blancs, tu enfiches dedans (il y'a un sens avec détrompeur), les bouts blancs reviennent en place (on les aide en fin de course).

Surement plein de vidéo sur youtube (ram change)

edit : un peu vieux mais d’actualité : http://www.linternaute.com/video/3543/changer-sa-barrette-de-ram/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut