Résolu conseil carte graphique

  • Auteur de la discussion ridman
  • Date de début

ridman

Expert
Bonjours a tous

Voila ma carte graphique GeFore GTX 295 viens de me lâcher donc j'aimerais la remplacer que me conseiller vous c'est pour une orientation gamers ?

Merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Un budget serait le bienvenu ...

Mais disons que le couple HD7970/GTX770 semble à privilégier, selon ta préférence (Je dirais AMD si le Bundle de jeux t'intéresse (Crysis 3, tomb raider, bioshock infite, blood dragon), NVidia sinon).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Faut voir aussi le processeur et l'écran stp.

edit : gné, c'est en signature pour le proco.

Budget donc oui.
 

ridman

Expert
ben pour le budget je regard pas maxi 700€ je pense et plutôt du nvidia
 

thor37230

Grand Maître
C'est pour jouer sur combien d'écrans? résolution? en 3D stéréoscopique?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Avec ton budget, tu peux:
- être raisonnable et prendre une GTX770, parfaite pour du single screen en 2500x1440
- Chercher la performance à outrance avec un SLI de GTX 760 (ça devrait passer sur ton alim)
- Prendre LA carte très haut de gamme du moment: la GTX780
 

ridman

Expert


Sur 1 écran en 22 pouces mais je passerais peut être a de 24 voir 27 pouces et en 3D pourquoi pas le prévoir



pas de SLI et mon alim est ce qu'elle suffit ou vaut il mieux que je passe a une plus puissante ?
 

thor37230

Grand Maître
Ok, donc GTX770 ou 780 pour toi.


http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-nVidia/MSI/4898587-Carte-graphique-MSI-N780-3GD5-GeForce-GTX-780-3072-Mo-PCI-Express.htm

Pour moi, la différence de 210€ entre les 2 fait un peu mal, donc je prendrais la GTX770, après c'est toi qui vois ;)

Et ton alim sera suffisante.
 

error-404

Grand Maître
pour ma part j'ai pris la gtx 780 j'adore bf3 tout a bloque sa passe a l'aise

par contre quand je met crysis 3 MSax8+extreme ou metro last night ultra, aie sa

passe pas terrible . J'ai regretté a ce moment là de ne pas avoir pris une GTX690

ou un sli GTX 670 .
 

ridman

Expert
Est ce que Asus est bien niveau carte graphique ? voila les 2 carte graphique

-
-

la qu'elle me conseiller vous entre les 2 sans regarder le prix mais juste les performance ?

Merci
 
G

Guest

Invité
Si tu cherches la performance, prends la + chère . Attention la gtx780 nécessite deux broches :6 et 8 pins, à vérifier sur ton alim. Sinon Asus est l'une des marques de référence souvent citée dans les tests de cartes graphiques. Elles ont en générale de très bons rendements donc tu connais déjà la marque de ta prochaine carte .Si tu veux jouer en plus en 3D sur un écran de 27 pouces(asus en fait un très bien justement) je te conseillerais plus la gtx780.
 

ridman

Expert


D'accord merci et j'aimerais des avis d'autre personne aussi et oui j'ai vu les écran de cher Asus et pour mon alim j'ai que 2 câbles PCI-E 6P :/

J'ai une autre question est ce que la carte graphique je peut la mettre sur la 2ème connecteur de la carte mère ou je doit obligatoirement le mettre sur le premier ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Idéalement sur le premier.

Asus est très bien, mais 455 pour une GTX 470 o_O' ?
En GTX770, je te conseillerais plutôt celle-ci:



ou celle-ci



Excellente CG, refroidisseur top-niveau gros OC d'usine, que du bon.

En GTX780, pourquoi pas cell-ci http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10070483.html.

Mais 2x le prix pour environ 20% de perf en plus, bof quoi ...
 

ridman

Expert


C'est pas une 470 mais une 770 la première tu tes tromper
 

thor37230

Grand Maître


Non, un chti adaptateur qui va bien :
ou
 

ridman

Expert
Merci pour l'idée de l'adaptateur et donc je partirais sur une GTX 780 sachant que si j'en prend une c'est pas avant aout septembre donc la qu’elle me conseiller vous de cher materiel.net ?

J'ai penser a la gygabytes ( ) mais elle est en rupture pour le moment

Merci
 
G

Guest

Invité
Si tu veux une marque de choix, tu peux choisir entre une ZOTAC, une GIGABYTE et bien sur ASUS. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut