Différence entre deux cartes SAS LSI

  • Auteur de la discussion vletroye
  • Date de début

vletroye

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai besoin d'une nouvelle carte controlleur 8 ports 6Gbs (avec 2 mini-SAS SFF8087 x4) internes (pas besoin de RAID). Mais je suis pas un expert hardware.

J'ai déjà une LSI 16 ports. Donc j'en veux une autre LSI par soucis de compatibilité (j'ai en effet eu de problème de compat entre ma LSI et une FastTrak quand elles sont côte a côte sur ma Carte Mère)

Je trouve une MegaRAID SAS 9240-8i qui me conviendrait:

Je vois qu'il y a aussi un LSI SAS 9211-8i très semblable:


1) 1ère question : Je ne saisis pas les différences techniques concrètes entre les 2 (même si je lis côte à côte les spec techniques, ça n'évoque pas grand chose pour moi). La LSI SAS 9211 est "beaucoup" plus cher ?! En terme simple, qu'est-ce qui les diffèrent ?


2) 2eme question annexe: Parmi ce qui évoque quelque chose pour moi, je vois entre-autre que la LSI SAS 9211 supporte 256 périphériques contre 64 disques pour la MegaRaid SA 9240. Comment est-ce possible avec seulement 2 mini-SAS ? Je suppose qu'il faut une carte d'extension. Mais ce type de carte coûte aussi cher qu'un contrôleur. Quel est donc l'intérêt ? (Comme j'ai déjà un LSI SAS 16 ports interne, ça serait potentiellement une solution pour moi, s'il y a un vrai intérêt à prendre une carte d'extension plutôt qu'une contrôleur).


Un immense merci d'avance pour vos lumières

V.


PS.: Pourquoi ais-je besoin d'une telle carte si je ne pige rien au hardware ? Et bien parce que j'ai un boitier avec 24 bays contenant actuellement 16 disques hébergeant principalement des Machines Virtuelles de tests (je suis développeur). La carte LSI 16 ports est ce que j'ai pu testé qui me donnait les meilleures performances pour contrôler autant de disques depuis une carte mère de type "desktop" à un prix "acceptable". Et maintenant, je voudrais ajouter 8 disques :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Yo,