Résolu Faire un Serveur pour les fichier?

  • Auteur de la discussion User_1358307
  • Date de début
U

User_1358307

Invité
Bonjours tout le monde
Actuellement j'ai 5 PC: 1 HTPC qui sert aussi pour le jeu et la bureautique, 1 gros PC de bureaux pour le gaming et la bureautique, un PC portable et 2 PC de bureau dans mon atelier d'info. ça commence a devenir ingérable car j'ai toujours des données qui manque dans 1 PC et à chaque fois il faut que je prenne mon HDD externe pour allez chercher des fichiers et sa me saoule parce-que je sais plus dans quel PC il se trouve :D !!!!

J'ai envie de monter prochainement un petit serveur de fichier, au début j’étaie intéressé par un NAS, mais sa reviens chère quand la baie dépasse 2 disque dur et il y a pas de possibilité d'évolution.

Je voudrais savoir dans un premier temps si ont peut mettre 2 disque de 500Go de marque différente en Raid 1?
J'ai WD RE3 de 500Go et un seagate barracuda de 500Go, il ont pas beaucoup de différence en lecture est en écriture

En fait je voudrais pouvoir mettre mes2 HDD de 500Go en Raid1 pour sécurise certaine donnée :)
Et en mettre d'autre sans les sécurisé, j'ai un HDD de 1To et un autre de 3To et je pense en mettre encore un de 3To ou plus par la suite (dépendra des nouvelle technologie)

Je sais pas trop quoi mettre comme CPU, se serais bien que sa consomme très peu au repos. Et pour la CM, il faut qu'elle gère 2 hdd en raid1 et qu'elle est minimum 6 port Sata au total

pour l'instant j'ai pensé mettre soit en AMD:
AMD A4-3300 /37€:
ASRock A75M-HVS /55€:http://www.ldlc.com/fiche/PB00117238.html

ou en Intel:
Intel Pentium G2010 (2.8 GHz) /52€:http://www.ldlc.com/fiche/PB00142388.html
ASRock H77M /75€:

-RAD CPU: puis-je mettre un RAD passif?

-J'ai déjà un kit de 2X2Go xms3 corsair 1600 cas7

-lecteur dvdRom Samsung SH-118AB/BEBE /16€:

-Be Quiet ! Alimentation System Power 7 300 W 80PLUS Bronze (bulk) /33€ :http://www.ldlc.com/fiche/PB00139829.html

-Cooler Master Silencio Mate /80€:

Total avec AMD :221€ Total avec Intel:256€

J'ai une licence de vista basic édition 32bit en Rab
, est ce que c'est suffisant et est ce que sa va aller pour le partage de fichier avec les autres OS? je mis connait pas trop pour faire un partage de fichier en réseaux, je sais juste utiliser le partage basique avec plusieurs PC sous windows 7 :) Il faudra que je m'y mette :)
j'ai 4 PC sous W7 pro 64 et 1 sous XP pro


Quel Rad CPU passif faut il mettre si je peut en mettre un?
Qu'est que vous pensez de cettte configuration?
Est -il préferabble d'attendre la sortie des pentiumG Haswell qui vont surement moins consommer?
Avez vous une meilleurs solutions a me proposé? je pourrais investir jusqu’à 350 euro :)
 
U

User_1358307

Invité
Dommage qu'il y est pas de configue type pour faire un serveur local de ce topic:


me suis renseignersur google, apparemment pas de soucis pour faire un Raid 1 avec 2 disques de marque différente.
bon bin , si personne ne me répond, je vais être obligé de continuer ma "petite enquête" sur google et probablement résoudre mes interrogations tout seule comme un grand :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Deux disques de marque différentes sont même conseillés, moins de risque de panne simultanée.

La solution Intel chauffera moins, à prendre en compte, partir sur du Haswell là, vu les écarts de conso avec Ivy je ne vois guère d'intérêt.

En OS tu as FreeNas ;)
 
U

User_1358307

Invité


merci, je vais regarder pour freenas

j'ai une petite question pour le Raid, est ce que les CM sont suffisante actuellement pour bien gérer le Raid1 pour ce genre de machine ou est il préférable de prendre une petite carte Raid comme celle là:

Et pour le même prix que intel j'ai trouver aussi cette CM avec un APU E450:http://www.grosbill.com/4-asus_e45m1_i_pro_-154658-informatique-_carte_mère
Est ce que c'est mieux niveaux consommation et fonctionnement pour un petit serveur par apport au pentiumG ?

en fait j'ai 3 barrette de 2GO XMS3, je suis peut être pas obligé de mettre 4Go, 2Go peuvent peut être largement suffire?
 
U

User_1358307

Invité
J'ai encore oublier qu'il me faudra aussi un onduleur, il ya de temps en temps des micro coupure chez moi est ce que ce genre de petite bebête va bien et suffit?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour l'onduleur c'est ok.

Perso mon RAID1 je le fais gérer par windows
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Une solution RAID quand on a des disques de capacités différentes c'est UNRAID (une tite recherche sur Google)
C'est le type de Raid utilisé par les fabricants comme Synology qui l'a baptisé SHR (Synology Hybrid Raid), les autres constructeurs faisant assaut d'originalité pour lui donner un autre nom.

Un test sur Les Numériques

Une présentation sur Home Cinema
 
U

User_1358307

Invité
merci pour vos informations, j'ai lue tes articles turlupin et j'ai un peu près compris. je vais étudier celas plus en détail ;)

Je vais prendre la solution pentiumG plus la CM Asrock qui gère tout les sorte de Raid, ce qui m’intéresse c'est d'avoir mes 2 hdd 500 Go en Raid 1 pour mes donnée mais bon sa pourra peut être me servir plus tard, les HDD non sécurisé me servirons pour le stockage de vidéo, le 1To servira pour le stockage de DVX et le 3TO pour mes MKV.
Je vais mettre qu'une barrette 2 GO, apparemment il y a pas besoin de plus.

quand j'ai lue les commentaire sur ldlc des utilisateurs de la bequiet que j'avais choisi, apparemment elle consommait plus a petite charge qu'une corsair TX650
je vais prendre celle la qui a l'air un peux mieux :
Be Quiet ! Alimentation Pure Power L8 300W 80PLUS Bronze:http://www.ldlc.com/fiche/PB00149369.html

en fait je me sert pas chez ldlc
j'ai pas trop le choix pour les alimentations car mon magasin d'informatique où je me sert peuvent avoir des prix compétitif que sur certaines marque, pour les alim je suis limité à BeQuiet et à Corsair

pour le ventirad je vais prendre un Prolimatech Megahalems Rev.C que je mettrais en passif.

Et pour la tour je vais pas en prendre du coup, je vais me faire un petit mode plexiglas en intégrant mon serveur dans mes étagère a coté de mon bureaux et je mettrais qu'un seul ventilateur de 200mm en extraction au dessus du CPU (j'ai un ANTEC BIG BOY en stock 3 vitesse qui est assez silencieux :)

je vais commander déjà ma CM + le CPU cette semaine pour pouvoir commencer à monter l’aménagement de mon montage :)

je vais mettre résolue sur le post, mais j'aurais surement par la suite d'autres question a posé :)
 
U

User_1358307

Invité
Je suis aller voir mon magasin d'info pour qu'il me fasse une offre de prix pour mon CPU et ma CM pour l'instant.
J'ai discuter de freeNas avec l'employer, il m'a dit qu'il l'avais tester, que c'était assez performant, très bien sécurisé et que c'étais très bien pour un serveur.
Par contre il m'a dit que freeNas était assez groumant avec la mémoire Vive et que 4Go n'était pas de trop.
faut que je mette plus de Ram avec un kit 2x4Go ou je reste avec mon kit de 2X2Go?
 
U

User_1358307

Invité


Ok merci, je vais resté sur mes 4GO et je verrais bien après :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 720
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut