Résolu alimentation est -elle assez puissant ?

  • Auteur de la discussion romu72100
  • Date de début

romu72100

Habitué
bonjours je voudrais savoir si mon alime est assez puissante depuis que je l'ai changé car elle avait grillé.

C'est une Be Quiet ATX 500W system power7 Bulk BN144 SILVER.

ma config est la suivant:

CM: P7P55D-Delux
CPU:I7 860
CG:radeon HD 5870
Memoire:2x2Go 1600 Mhz G-skil
SSD:intel X25-V 40Go
DD:spinpoint F3 1000 Go
carte wifi
Ventirade:NH D14
3 ventilo de 200mm + 1 de 140mm
son 5.1
Clavier cyborg .

Par ce que depuis que j'ai changer l'alime quand je démarre mon pc avec mon disque dure externe "Buffalo HD-PZU 3" de brancher le pc reste sur la page
"DEMARRAGE WINDOWS" et quand je le débranche le pc démarre normalement.
(a chaque fois)

une fois sur le bureau je le reconnecte il est affiché dans "périphériques et imprimante mais pas dans poste de travail,j'ai aussi eu ce genre d'erreur quand je veux aller sur mon disque externe "impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S"

mon disque externe marche sur tout pc a par le miens

et j'ai aussi fais un clear CMOS comme vu sur internet parrait que sa pouvait résoudre mon problème pour faire redémarrer mon pc sa n'avait pas marcher alors j'avais testé l'alime en chiuntant le pin 14 avec une masse (alime en charge) c'est comme ça que j'ai vu que l'alime était HS

google a planté ce matin en freezant redémarrage obligé.

si quelqu'un a une une idée

Merci
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Oui ton alim Be Quiet est assez puissante.

Vérifie dans le bios(dans les options de boot) que tu ne boot pas sur l'usb.
P.S : évite de démarrer ton pc en ayant un HDD externe allumé!

L'ancienne alim c'était quoi? peut-être à t-elle abimer les ports usb ou le HDD connecté.
 

romu72100

Habitué
bonjours l'ancienne alime était une corsair HX 650W.
sinon dans le bios dans l'onglet démarrage les priorité de démarrage son mon ssd systéme suivi du lecteur optique.
pour les port usb les clés USB passe nikel .

pour le HDD connecté il y a que sur mon pc qu'il passe plus,ilpasse sur celui e ma mére et de ma soeur
 

thor37230

Grand Maître
Tu es sous quel windows? à jour?
Vérifie que le pilote du chipset (ainsi que les autres) de la carte mère soit à jour.
 

romu72100

Habitué
j'ai windows 7 64
Comme pilote j'ai celui là a mettre a jours "Intel 5 Series/3400 Series Chipset Family 6 Port SATA AHCI Controller - 3B22" mais quand je lance le "setupRST" il me dit que se n'est pas une application win32.

sinon je viens de brancher mon disque externe il est reconnu dans périphériques et imprimantes mais pas dans explorateur windows ni dans le gestionnaire de disque
 

romu72100

Habitué
avec ma config.com mon disque externe est reconnu avec le pilote installer.

et dans le gestionnaire de tache il y a marqué "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Tu as des données vitale sur ce HDD externe? si c'est pas la cas, formatage complet.
Sinon, extraire le HDD du boitier pour voir si c'est pas le boitier le problème.
 

romu72100

Habitué
vu qu'il passe chez ma soeur j'ai copier mes donné sur son pc.

je viens de désinstaller le disque externe via gestionnaire de périphérique puis j'ai reconnecter le disque il ya u une installation de logiciel de pilote mais sa a été un echec.

pour extraire le HDD du boitier usb je préfère pas je pense pas y arrivé sans cassé le boitier
 

romu72100

Habitué


merci c'est cool après formatage complet mon disque externe repasse sur mon pc
avec aucune donné perdu vu que j'avais tout mis sur un autre pc
 

thor37230

Grand Maître
Clic sur "Sélectionner comme meilleure solution" sur la réponse approprié
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut