lequel de ces 3 portables ?

peace

Habitué
salut a tous
j'hésite entre ces 3 portables , lequel choisir ? est ce que la différence de prix
vaut vraiment le "détour" ? le moin cher semble peut être aussi intéressant non ?
merci




 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le tout premier est sans surprise celui qui t'apportera le plus de FPS.
Le deuxième n'est pas mal non plus pour son prix.

Le troisième est hors circuit pour le graphisme avec son processeur en coton.
 

peace

Habitué
le MSI GT60 0NC-491XFR alors ? ...ok , il y'en a un presque identique
"ils" l'on appelé "saturne" ? c'est le même chassis ? avec 20 € de plus ,c'est mieux ça ?
20 € de plus, il a un écran 17" au lieu de 15" pour le msi ,8Go au lieu de 4Go,un disque plus grand ...je vois rien d'autre ça justifie les 20€ ...que valent les pc de ldlc ?
 

jafar

Grand Maître


(la meilleur des trois)
670mx / i5 la config la plus polyvalente des trois , te permettras de jouer a tout les titres récents dans la résolution native de la dalle , cependant quelques concessions graphiques à faire sur les titres les plus gourmand .



660m commence à montrer bcp de signe de faiblesse dans pas mal de jeu ... surtout avec une dalle fullhd.
Ok pour du gaming occasionnel.


le GX L'extraterrestre de msi .. on entend tout et son contraire sur cette machine .
C'est clairement la config qui t'apportera le plus de fps en jeux des trois dans la majorité des jeux ;) .
L'utilisation du cpu amd permet à MSi de proposer un GPU très haut de gamme (+- au niveau de la GTX 680m) dans ce segment de prix .
C'est une config correct (à ce prix) si tu comptes ne faire QUE jouer, le cpu reste suffisamment puissant pour ne pas trop brider le GPU dans la plupart des jeux , pour le reste des taches ça reste un piètre CPU...

edit : notebookcheck résume assez bien : "Fast GPU, lame CPU"

les pc ldlc sont sur des bases clevo , c'est pas les même barbones que msi .

quel est ton budget max ?


 

peace

Habitué
beaucoup d'infos intéressantes dans ton post (merci)

mon budget maxi est de 900 € ,pour dire vrais le "gaming" sera occasionnel ,mais je ne voudrais pas non plus être surpris par un jeux qui "rame" ,le traitement vidéo sera plus souvent a "l'ouvrage" sur ce pc.

une autre donnée non moin importante c'est que je ne veux que mon windows 7 32bits car j'ais un soft de "boulot" qui ne tourne qu'en 32 bits , d'ou mon dilem...qu'en pensez vous ? (freedos nécessaire )
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Normalement tous les soft 32 bits tournent sur un système 64 bits.
Si vraiment c'est le cas il faudrait mettre ce soft à jour.

Des OS 32 bits tu n'en trouveras plus à cause de leur limite de gestion de mémoire à 3,2 Go, plutôt emmerdant en vidéo qui plus est.
 

jafar

Grand Maître

Sur les trois proposés , celui-ci correspond définitivement le plus à tes besoin AMHA , configuration équilibrée GPU/CPU / FREEDOS /4g de ram (32bit)...
Attention toutefois à son seul défaut , ce vilain disque 5400tr/min , L'ajout d'un SSD sera un très gros plus.


Âpres si tu fait plus souvent de traitement vidéo que du gaming , tu peux aussi envisager des concessions niveau GPU , pour passer sur un I7 , non ?
 

peace

Habitué
non,le cable usb pour automate s7200 microwin ne fonctionne qu'en 32 bits. (le mien)

quand au choix du MSI GT60 0NC-491XFR avec un ssd plus tard oui, c'était une idée que j'avais en tête
plus j'y pense plus je me dis que c'est le seul choix qui correspond a mon budget et a ce que je compte en faire.
je me "tate"...j'attends septembre avec la rentrée des nouveaux procos et donc la baisse de prix sur ce MSI GT60 0NC-491XFR (avec le risque qu'il ne soit plus dispo) ou je le prends maintenant ? cruel "dilem"...
prix le plus intéressant que j'ais trouvé
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Je doute que les appli du monsieur tourne sous Freedos :o

Préfère un un portable avec un i7 aussi.
 

peace

Habitué
comment ça "je doute qu'ils tournent sous freedos" ? on est pas "tarés" quand même !!!ça va sans dire que j'installerais windows7 dessus !!..........

pour ce qui est du i7 / i5 ?...y'a vraiment une différence sur un jeux ou un logiciels de montage ? certainement mais pas au point de voir la différence de "visu" non ?
 

thor37230

Grand Maître
Pour les jeux non, mais pour le montage oui, un i7 serait appréciable.
 

peace

Habitué
le i5@2410M est meilleur que le i7-720QM @ 1.6GHz , non ? (je viens de voir un bench)

même si le i5 (portable) a 2 coeurs alors que le i7 en a 4 (portable)

ou alors un i7 avec une gpu de type gtx630 sera meilleur qu'un portable avec i5 et gtx 670 ?
 

thor37230

Grand Maître
A partir du moment ou le jeux est envisagé, faut privilégie la carte graphique donc i5 + GTX670MX serait préférable.
 

peace

Habitué
je vois !...donc ou jeux ...ou traitement images/vidéos....
faut absolument y mettre 100 € de plus alors ? , si j'opte pour un i7 avec cette configuration (ci dessous)
je suis paré pour n'importe quel jeux et tout traitement images/vidéos ?

comparatif i7/i5 (obligé de passé en 64 bits si i7@)
 

peace

Habitué
le petit msi ? ...lequel ?









dommage que ce soit un "medion" !! prix super competitif mais...."medion" ...????? Made in china !! et pas freedos .

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut