Résolu Probléme disque dur

  • Auteur de la discussion NISHTARD
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

NISHTARD

Habitué
Bonsoir, j'ai reçu récemment un disque dur Seagate de 80 Go SATA-II. Destiné pour accueillir un Windows XP Pro SP3. Je constate que le programme d'installation met un beaucoup de temps pour effectuer le formatage rapide en NTFS, puis après plusieurs minutes, il me dit que le disque ne peut être formaté.

Je le met donc sur mon pc principal qui tourne sous Windows 7 Pro SP1: le disque est bien repéré, mais pas accessible: le système de fichier est en RAW, je me dit que c'est pas grave, un simple formatage suffit pour résoudre cela. Mais voila, je formate, rien ne se passe: "Windows me disant que le formatage ne peut s'effectuer, vérifier qu'il ne soit pas protégé en écriture".

J'ai donc tenter un formatage de bas niveau à partir du setup de XP (donc rebranché à l'autre pc), je vois que les pourcentages évolues, et quand ça arrive à 100%, le setup me fait la même erreur: "Impossible de formater".

idem dans Windows 7 où je ne vois aucune progression.

Je décide donc de faire un scan avec HDAT2: il semblerai qu'il y ait de secteurs défectueux. Mais en y repensant: le formatage de bas niveau est censé fermé ces secteurs, et la commande CHKDSK ne fonctionne pas avec les disque en RAW.

Comment remédier à ce problème? Merci à vous.
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,

as-tu essayé de d'abord faire sauter puis recréer la partition sur ce DD? via windows 7 ou xp, clic droit sur ordinateur > gérer > gestions des disques : supprimer la partition.
 

NISHTARD

Habitué
Oui, j'ai fait cela: j'ai supprimé le volume (ce qu'il semble avoir fait), j'ai crée un nouveau volume (de taille différente pour tester: 60 Go), il apparait bien. Mais quand je fait le formatage, il me dit que cela ne peut être effectué, et je le vois donc en RAW une fois de plus....
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Au mieux tu réussis une réparation qui tiendra deux semaines.

Déchetterie, ou recycage en horloge.
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse

+1
Disque mort.
 

NISHTARD

Habitué
Le disque s'est formaté sans problème en extFAT, mais en NTFS, ça ne marche pas..

Des avis?
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Bah, passe à Linux, tu as déjà un disque dur bien formaté !

Trève de plaisanterie, as-tu essayé un formatage bas niveau avec HDLLF que tu trouveras gratuitement sur le net ? Ca rement en général assez bien les pendules à l'heure, vu que ton DD sera comme "sorti d'usine".

Si ça ne suffit pas, il ne te restera que l'euthanasie.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Presse-papiers, ça demande moins de travail :D
 

NISHTARD

Habitué
C'est ce que j'ai fait, déjà formater en low level, mais toujours impossible de formater en NTFS. Par contre, extFAT, FAT, FAT32 etc... il peut sans problème.....

Le NTFS a t'il une particularité au point d’être le seul système de fichier à ne pas être initialisé?
 

Basilic et Pistou

Grand Maître


Si tu es sûr d'avoir tout fait comme il faut, que viens tu chercher ici ? Pourquoi n'avoir pas dit que tu avais déjà fait un low level format, si tant est que tu saches de quoi tu parles ? En clair, ou tu nous dis tout ou tu utilises ta science pour régler tes problèmes !!
 

KyrO_82

Grand Maître


 

NISHTARD

Habitué
Basilic et Pistou: Pas la peine d’être aussi irrespectueux. Je me connecte sur ce site après pas mal de temps, et voila ce que je trouve comme réponse...Et si j'avais une science comme tu l'insinue, pour quel raison demanderai-je pourquoi Windows persiste à ne pas vouloir formater en NTFS seulement (les autres je m'en fiche).

Enfin bon, de toute façon, ce disque est passé à la poubelle, donc la discussion est close (depuis longtemps)....

Perso, si c'est cela le peuple de tom's hardware.....ça laisse à désirer question respect....
 

job31

Admin tout frippé
Staff
B&P ne représente pas tout le forum t'inquiète ;)

Dommage pour la poubelle, ça fait de superbe horloge :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut