ordinateur qui s'arrête

tonio101010

Nouveau membre
bonjour, mon ordinateur se fige parfois quelques secondes lors du démarrage puis repart. Quel est le souci à votre avis? En outre, je dois attendre un peu une fois l'ordi démarré pour pouvoir lancer thunderbird ou firefox car j'ai l'impression qu'avast prend un peu de temps avant de sécuriser et donc bloque l'accès à mon FAI et à internet. Est-ce normal? Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Détaille nous toute ta config.
Quel système? à jour?
Un seul antivirus installé? (Avast donc)

Scan antispyware effectué?

A faire :

Suit cette procédure :



Télécharge et installe , lance un nettoyage.


Pour les utilisateurs de Windows Vista/7/8 :

Fait un scan complet de ton ton pc avec en mettant à jour au préalable.
Supprimer les éventuelles indésirables (décocher la case: "Activez l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO" lors de l'installation)

Ensuite téléchargez AdwCleaner sur le bureau.


/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

L'outil se lance. Cliquer sur le bouton Recherche afin de lancer le scan.

Au bout de quelques secondes, un rapport s'affiche via le bloc note.

Faites un copier/coller du rapport sur le forum.


Redémarrer le pc.
 

tonio101010

Nouveau membre
bonjour,
j'ai plutôt l'impression que c'est un problème matériel type carté mère car l'installation électrique de la maison a sauté quelques fois et l'ordi était en marche à chaque fois...
L'ordi se fige quand j'arrive sur la page de démarrage windows quand je viens d'appuyer sur le bouton ou avant d'arriver sur le bureau. Je remarque également que de temps en temps tout se fige pendant quelques secondes quand j’utilise le pc et puis ça repart.
Pour avast, il faut que j'attende environ 30 secondes que l'ordinateur ne mouline plus pour que firefox s'ouvre sur internet et non avec le message impossible de se connecter. Idem avec thunderbird pour qu'il se connecte à imap.free
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avant de penser à un problème matériel (qui entrainera des frais), il faudrait tenter une réparation du système.
Il est possible que les différents arrêts impromptus aient mis le bazar dans les fichiers systèmes.

Si tu pouvais répondre aux questions de Thor stp ;) (système, config...)

Possèdes-tu le DVD de ton système d'exploitation ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut