Ajout de mémoire vive

theopopop

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaite augmenter la mémoire vive de mon ordinateur de bureau dell precison 390.
J'ai déjà 2 barrettes de ram installées sur l'ordinateur, de modèle:
hynux HYMP512U72CP8-Y 5 PC2-5300 1 GB
Type : DDR2 SDRAM
mémoire : ECC

Je viens d 'acheter une barrette de ram 2 Go Hynix PC2-5300F ECC de type DDR2 SDRAM. Malheureusement, celle-ci n'est pas compatible avec mon ordinateur ( l'encoche de la barrette ne s'insère pas dans le connecteur dim, dû à un décalage de quelques millimètres par rapport aux barrettes déjà installées). Après avoir faire un tour sur internet, il semble que celle-ci ne soit compatible qu'avec un serveur alors que d'après le vendeur elle était compatible avec mon ordinateur.

Ainsi, je suis un peu perdu et j'aimerais savoir au final quelles barrettes je pourrais installer sur mon ordinateur.

Pour information, j'ai une carte mère 0DN075

Merci d'avance pour vos réponses,
theopopop
 

theopopop

Nouveau membre
Oui ce serait tellement plus simple mais ce n'est pas la solution ;)

Comme je l ai dit dans mon précédent message : la barrette de ram n'est pas compatible avec mon ordinateur ( l'encoche de la barrette ne s'insère pas dans le connecteur dim, dû à un décalage de quelques millimètres par rapport aux barrettes déjà installées).
En fait, l'encoche devrait être située au milieu de la barrette, ce qui n'est pas le cas avec celle que j'ai achetée, ce qui fait qu'elle ne peut donc pas rentrer dans le connecteur
 

caeser@IDN

Grand Maître
A l'avenir, fais plus attention .. parce qu'effectivement, les barrettes grand public peuvent différer des barrettes serveurs (Pas toujours) ! toi, c'est le cas..
 

theopopop

Nouveau membre
Ah oui d’accord c'est bien ce que je pensais.
Mais le problème c est que j'ai du mal à trouver des barrettes ECC compatibles avec un ordinateur de bureau tel que le mien. N'en auriez-vous pas à me conseiller?

De plus, je me pose une autre question : sur mon ordinateur j'ai déjà une paire de barrettes ECC. D'habitude, on dit qu'on ne peut pas mettre des barrettes non-ECC et ECC sur un même ordinateur. Mais, j'ai lu sur le site de Crucial : "Les modules CCE et non-CCE peuvent être combinés.Installation par paires de modules".
Donc, je voulais savoir si je pouvais ajouter une paire de barrettes non-ECC sur mon ordinateur et si oui si c'est une bonne idée.
 

caeser@IDN

Grand Maître
Perso, je te conseil d'utiliser que des mémoires non-ECC .. les ECC sont réellement utile que lorsque tu les installent dans un serveur, car si je ne me trompe ECC voudrait dire (Error Correction Code => merci Google) donc exclusivement réservé aux serveurs (évite l'extinction du CPU en cas d'erreur) .
Je m'orienterais plus du côté des ref. de ta carte mere pour essayer de savoir s'il est possible de coupler ECC et non ECC, car ceci est propre à la carte mère (compatibilité parfois différente en fonction des chipsets par ex).
Maintenant, je sais qu'il est toujours possible d'activer ou de désactiver l'ECC dans le bios de ta carte mère .. ce qui te permettrais de coupler les 2 (ECC et non ECC) !!
ta carte mère est ?
 

caeser@IDN

Grand Maître
Go =>

et derniere chose, es tu certain que c'est bien une ddr2 et pas une DDR ? look =>

car les pins de la DDR sont différent de ceux de la DDR2, respectivement 52 pin/40 pin et 64 pin/56 pin ceux qui expliquerait le fameux décalage de qqls mm !!!!!
tu t'es fais avoir par l'étiquette :/
 

theopopop

Nouveau membre
Ah d'accord merci.
Non, il s'agit bien d'une DDR2 : HYMP525F72CP4N3-Y5 AC-C ECC PC2-5300F 667MHz 2GB. En regardant un peu sur internet, il est indiqué que c'est une mémoire pour serveur donc c est pour cela qu'elle ne marche pas avec mon ordinateur. Pourtant, le vendeur m'avait affirmé que cette barrette était compatible avec mon ordinateur et rien n'indiquait sur l'annonce que c'était une mémoire pour serveur...

A ce que je vois, ma carte mère accepte de la mémoire ECC et non-ECC. Mais j'avais essayé de mettre une barrette de ram non-ECC en plus des deux barrettes ECC déjà installées et l'ordinateur se bloquait et affichait qu'on ne pouvait pas mélanger de la mémoire ECC et non-ECC.
Le résultat serait-il le même si je mettais une paire de barrettes non-ECC? Si oui cela suffirait-il de désactiver l'ECC dans le bios pour que l'ordinateur puisse fonctionnait avec les deux barrettes non-ECC supplémentaires?
 

caeser@IDN

Grand Maître
check ton bios et fouille un peu .. tu dois bien avoir un truc sur les Ram !!!
tiens nous au courant
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Ce qui constitue un motif légitime et légal d'annulation de la vente, le vendeur ayant une obligation de conseil.
Donc tu te tournes vers lui et demandes le remboursement, ensuite tu vois un autre vendeur pour acheter ce qu'il te faut.
À toi de voir...
 

theopopop

Nouveau membre
Oui, tout à fait je l'avais acheté sur internet et je vais de ce pas demander le remboursement de ce produit.

Je vous tiens au courant au sujet du bios ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut