[Résolu] Problème réseau windows

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rems1

Grand Maître
Bonjour, voilà j'ai un soucis sur un pc Windows 7. Ce pc a une adresse IP fixe, il est connecté via ethernet, les autres pc arrivent à se connecter à internet, d'où le fait que je pense que le problème vient du pc.
J'ai fait une analyse malwarebytes et il n' a rien trouvé, le fichier hosts est vierge. Le seul truc bizarre est que j'arrive à me connecter à mon serveur et je peux voir les fichiers qui y sont mais impossible de pinger d'autres pc.
Dans les autres essais que j'ai fait, c'est de changer l'adresse IP du pc au cas où il y aurait un conflit d'adresse, mais pas de changement. Le redémarrage du routeur n'a rien changer non plus. Le type de réseau reste toujours non identifié.
Alors comme je sèche je fait appel à vous pour m'aider à retrouver le bon fonctionnement.
Un petit indice, je fais du pliage sur ce pc et le firewall de ce pc m'a demandé d'autorisé l'accès, ce que j'ai fait et depuis plus rien. A noter qu'une désactivation du pare feu ne donne rien
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Tu as tenté une restauration système à une date antérieure à ta manip qui a "tout fait sauté" ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah c'est quand même étonnant que si tu as "annulé" ta manip ça ne fonctionne toujours.

Tu as supprimé et réinstallé la carte réseau ?
 

rems1

Grand Maître
Bon la restauration système ne donne rien, je vais tenter la réinstallation de la carte, pour l'instant la réinstallation de la carte ne donne rien non plus, je vais voir avec un pilote plus à jour
 

rems1

Grand Maître
Bon au temps pour moi, je viens de trouver la panne. En fait, le fameux pc est relié par cpl à la box et le cpl coté box était juste sorti de la prise sans être tombé. Doncv plus d'accès vers l'extérieur. Mais comme mon serveur est du même coté que le pc je pouvais le voir. Donc problème résolu, merci quand même d'avoir répondu si vite.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ah vi en effet, j'avais oublié de te demander comment été relié ton PC. ^^

Veux-tu que je marque ton sujet comment résolu et que je clôture ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 069
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut