Un bon PC pour 700€ ?

siniz

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Comme je l'ai écris dans le sujet, je cherche un bon pc pour un budget d’environ 700€. Cela fait maintenant 2 ans et demi que j'ai mon pc et il commence à se faire vieux. Problème de lags (perte de fps), les logiciels mettent longtemps à se lancer ou bug. Au démarrage, tout est nickel mais après 5-6 heures, il commence à devenir lent.

Mon pc servira à jouer à des jeux en ligne, exemple "Counter-Strike" ou "Call of duty". Ce ne sont pas des jeux qui en demandent beaucoup. Mais avec mon pc actuel, lorsqu'il y a 4 ou 5 ennemis en face de moi, j'ai des freeze, ou encore lorsque les maps sont trop grandes et contiennent beaucoup de détails.

Il servira également à la réalisation de montage vidéos. Avant de faire le montage, j'ai besoin d'enregistrer des scènes vidéos à l'aide de logiciels. Je prends comme exemple, FRAPS, où j'ai souvent des freeze quand je commence l'enregistrement. Parfois je n'ai aucun freeze.

PS: Les problèmes de lags ou de freeze ne viennent pas de la connexion internet.
Ecran: LCD Acer GD245HQbid 3D

Un grand merci pour vos réponses.

Bonne soirée,

siniz

 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu veux/peux récupérer des composants de ta config actuelle ?
Détaille cette config.
Tu peux monter tous ça toi même ?
Te faut-il le système d'exploitation ? windows 7 ou 8 ?
Tu comptes overclcoker?
 

siniz

Nouveau membre


Je peux récupérer ma carte graphique (Sapphire VAPOR-X HD 5770 1 GB), mais si je dois la changer, ce n'est pas un problème car elle est assez vieille.
Concernant ma config actuelle :
Processeur : Intel Core 2 Quad Processor Q6600 2.40 GHz
Carte mère : ASUS P5QPL-AM
4 Go de RAM
Windows 7, 64 bits
Alimentation de 500 watts

Je peux monter tout ça moi même. Pour le système d'exploitation, les deux me conviennent.
Et pour l'overclocking, ça peut s'envisager mais ce n'est pas mon but à tout prix.

Merci.


 

siniz

Nouveau membre


Mon alim n'est pas très bonne, c'est une LC Power
J'ai un vieux boitier Antec que je compte changer. Ca m'est franchement égal.
Pour le graveur dvd, je ne sais pas t'en dire plus.
 

thor37230

Grand Maître
Ok, donc alim pourrie, à changer impérativement! probable que tes lags soient dû à cette grosse daube.

On dépasse un peu les 700€ mais la tour est complète (avec SSD en prime!) manque plus que l'OS :



A la limite tu peux retirer le HDD de 1 To est récupérer ton/tes HDD (si Sata)
 

siniz

Nouveau membre
Un grand merci à toi. Serait-il possible que tu me donnes le nom du site?
 

siniz

Nouveau membre
Re,

Après avoir fait des recherches et avoir demandé à plusieurs personnes, certaines m'ont conseillées et un ami à moi m'a fait une liste de nouveau composants.

Voici le lien :

Est-il mieux que celui de thor ? Points positifs ? Points négatifs ?

Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le 8350 est valable aussi. Il consomme plus, chauffe plus et est un peu moins bon que le 3550P mais reste un proco honorable (que je n'achèterais pas :o )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut