[CONFIG ]PC Gamer 1200€

comik

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Jaimerais changer mon pc qui commence à avoir beaucoup de problème contre un pc de gamer qui tiendra la route pour les 4 prochaines année à venir .Je suis pu vraiment à jour pour savoir quelle est le mieux que je pourrais avoir pour un budget assez limité de 1200€ mais si je dois mettre un peu plus de sou pour avoir quelque chose de vraiment bien je ferrais un effort.
J'ai juste besoin de la tour ,j'ai un écran Samsung BX2335 et je suis sur Windows 7 32 bit.
J'ai déjà réfléchis au boitier que je voulais le PC Cooler Master CM Storm Trooper et j'aimerais un ssd de 250G.
Et j'aimerais que l'ordinateur sois silencieux si possible.
C'est pour jouer aux prochains jeux qui vont sortir comme BF4 en ultra si possible.

Merci pour votre aide.
 

dontlino

Grand Maître
Bonjour ,
Malheureusement personne ne pourra te garantir 4 ans au top ni même dans la moyenne car les génération de composants se succèdent tout les ans et les jeux ont une facheuse tendance à toujours être plus gourmand en ressources.
Il est tard si personne n'a fait de proposition demain, je prendrais le temps.
 

comik

Nouveau membre
Je monte ma config moi même.
Par contre je changerais mon OS 32 bit avec un 64bit pour profiter pleinement de 8GO de ram.
J'aimerais qui tiennent le plus longtemps possible et si d'ici 2 ans je dois l'OC pour augmenter les performances (si besoin)sans changer de matériel, j'aimerais que ça sois possible avec le matériel que vous allez me proposé.
 

dontlino

Grand Maître
Thor on fait des infidélités à la antec HCG520 ?
Sinon tout me semble cohérent manque peut être de la pâte thermique au cas ou il y aurait une petite erreur lors du montage du rad (si c'est ton premier)
 

comik

Nouveau membre
Je préfère rester sur windows 7 64bit que j'ai deja chez moi ,est ce que je peux rajouter quelque chose de mieux en enlevant le OS du budget?
 

Troudepine

Nouveau membre
Salut comik,

Je t'ai préparé une petite config sur materiel.net, voici la liste des composants :

P280 Antec P280 91,93 €
CGAX-7977F2 Club 3D Radeon HD 7970 RoyalQueen Boost - 3 Go 284,24 €
GA-B75-D3V Gigabyte GA-B75-D3V 63,54 €
BX80637I53570K Intel Core i5 3570K 183,10 €
1333C9D3B1K28G Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC10600 CAS 9 56,43 €
IHOS104-06 Lite-On IH0S104 - OEM 45,98 €
OCZ700MXSP-EU OCZ ModXStream Pro - 700W 71,90 €
MZ-7TD250BW Samsung Serie 840 - 250 Go 133,69 €
DT01ACA200 Toshiba DT01ACA200 - SATA III 6 Gb/s - 2 To 70,98 €
CNPS9500A-LED Zalman CNPS9500A LED 29,26 €

Total : 1 233,14 €

C'est une config que je me ferais si j'avais les moyens. c'est le top pour ce prix !
 

Troudepine

Nouveau membre
Dsl j'avais pas vu la réponse de thor, très bon choix de config aussi !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Euh troudepine: un CM B75 et 3570K, c'est pas trop recommandable ... Une Alim Mod X d'OCZ est également à fuir. Le reste OK
 

comik

Nouveau membre
Donc du coup :

Je vais prendre la Gigabyte GV-N770OC-2GD - GeForce GTX 770 2 Go
Alimentation:Vous pouvez me donnez 2-3 autre alimentation qui sont bien et silencieux comme celle que thor m'a proposé de la marque corsair,antec ou enermax (j'aimerais voir plusieurs sortes et une de 550w me suffira même en oc?), elle consomme pas mal la gtx770?parce que je vais jouer pas mal , j'ai pas envie que le pc brûle :p.

Ventirad Processeur : Voila j'aimerais essayer le CoolerMaster Seidon 120XL est-il bien et meilleur que celui que vous m'avez proposé? Si non vous pouvez me dire plusieurs ventilo d'autres marques que Be quiet qui sont silencieux et performants.


Merci pour votre aide :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avec une GTX 770 tu consommes moins de 300W en charge :D

- Antec HCG 520W ou si tu veux monter en gamme
- Seasonic G-serie
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, très très bien la gigabyte ;)
En Alim, quelques bon choix: Seasonic G550 series, Be quiet dark power 550, Be Quiet Straight Power E9 CM 580 W, Corsair HX650 650 W, Corsair TX650 650 W, Antec HCG 520, Enermax naxn 550.
Toutes ces alims seront suffisante si tu ne prévois pas de SLI.
Pour le RAD, le seidon est un watercooling, très performant pour le CPU, mais pas de refoidissement CM et RAM, donc nécessite un boitier très bien ventillé. Ils généralement assez bruyant également (très subjectif).
Dans les bon RAD classiques: Le macho proposé par Thor, les Be Quiet Dark Rock, Thermalright TS140, Xygmatek SD1283 Dark knight (pas le meilleur, mais j'adore son look :love:), Les noctua sont très bien également. Sinon Zalman et scythe ont quelques bonnes références. Sinon le mythique et monstrueux :http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/phanteks-ph-tc14pe-noir-88551.html
 

comik

Nouveau membre
Pour l'alim j’hésite entre la corsair TX650 et Antec HCG 520 mais j'ai vu quelque commentaire sur des sites quelle sont bruyante ,d'autre qui dise que non donc je sais pas lequel choisir lol.

Et pour le ventirad je vais opter pour le Noctua NH-D14 , il m'a l'air pas mal du tout non?
Par contre je pense que le boitier(cooler master cm storm trooper) que je vais prendre est assez grand et bien ventilé.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour le rad je lui préfère le Silver Arrow SB-E, meilleur et moins cher.
Il y'a encore mieux chez phantek mais on perd 1°C pour 10€ de plus
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso en alim je prendrais la seasonic G550, mais un autre bon choix (Proposée hier par l'Asgard dans un autre topac) serait la superflower Golden green :http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10071292.html
Excellente alim apatrocher

Edit en RAD, NH-D14, SB-E ou Phanteks, on joue dans le très haut de gamme. C'est que du bon.
Remarque, le phanteks passe pas dans le storm trooper, les deux autres oui (taille max 186mm)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le stryker est un trooper blanc avec fenetre.
Toutes les alims citées sont ok pour ta config.
Edit tout RAD compatible 1156/1155 est aussi compatible 1150
 

comik

Nouveau membre
Donc du coup je pense que j'ai ma config au complet dites moi ce qu'il ne va pas, je vais acheter ma tour début aout.

carte mère asus z87 A
Processeur I5 4670k
ram Kingston HyperX blu 4X2 Go DDR3 1600 MHz CL9
SSd Samsung SSD 840 250 Go
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Cooler Master Storm Trooper Noir
Gigabyte GV-N770OC-2GD - GeForce GTX 770 2 Go
Alimentation: Seasonic M12II - 650W (un peu meilleur que la antec HCG 520)
Samsung SH-224BB/BEBE
Ventirad Processeur : Noctua NH-D14
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut