VBA Boutons qui grossissent à chaque clic

Philou250

Habitué
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème qui va me rendre fou !!
Dans un fichier excel avec macro, il y a des boutons de commandes qui sont présents sur une feuille de calcul. A chaque clique sur l'un d'eux, il grossit sans raison (apparente) alors qu'il n'y a aucune commande liée à ce type d'action dans l'évènement, et cela pour chaque bouton.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs personnes sur internet qui avaient ce type de problème malheureusement il n'y a pas de réponse qui supprime mon problème.
Du coup j'aurai voulu savoir si quelqu'un a une idée du problème.

Pour ceux qui me diront : vérifie le code qui est dans l'évènement => je tiens à leur dire que si je mets juste : range("A1").value = 5 (par exemple) le bouton grossit également ...

Merci d'avance
 

Philou250

Habitué
Oui c'est étrange, mais c'est le même problème que sur ces posts trouvés sur d'autres forums :

http://www.developpez.net/forums/d392113/logiciels/microsoft-office/excel/macros-vba-excel/bouton-commandbuton-change-taille/

Je ne sais pas si c'est un problème de configuration, et d'où ça peut venir :(
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'ai déjà eu ce genre de problème, mais je ne souviens plus de ce que j'avais fais pour le résoudre ... :cry: sorry pour ce poste peu utile.

Edit: Va voir ici:

re-Edit: sinon essaye ça

Re: Excel. Button shrinks!
Geezus - this issue has been killing me for months!

Tried EVERYTHING listed above (and more!) - nothing worked...

UNTIL NOW!

I just found the solution on another site and wanted to share it here. I take NO credit for this! If it works for you - then AWESOME - but don't thank me... I'm just passing it along.

OK - here ya go:

i) In design view, select all the controls in the sheet.

ii) Right click and select Grouping ->Group to group the controls

Then save the workbook.

By golly THAT did the trick for me!

Good luck!

- RJ
 

Philou250

Habitué
J'ai omis un détail : certains jours l'ordinateur en question effectue correctement les macros (sans grossissement des boutons) et d'autres jours il fonctionne moins bien.
Il se trouve qu'aujourd'hui il se porte mieux^^. Du coup j'essayerai tes solutions qui m'ont l'air très intéressantes lorsqu'il ne fonctionnera pas correctement pour voir s'il y a un changement.
Merci pour ces informations, je vous retiens au courant (peut être demain).
 

Philou250

Habitué
Bon bah, l'ordinateur en question fait toujours fonctionner la macro correctement alors que je n'ai pas appliqué tes solutions drul ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut