Résolu SSD s'éteint et BSOD

ClemGa

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai attendu un petit moment avant de demander de l'aide, mais je comprends rien!
Depuis quelques jours, j'ai mon SSD qui part en live.
Que j'utilise mon pc ou non, il plante et affiche un BSOD. J'ai essayé de voir le message pour savoir d'où vient le problème, et ça parle de "Kernel Data Inpage Error"
Ensuite, j'ai un "Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press any key " au redémarrage, et le SSD n'est plus reconnu. Je dois le débrancher et le rebrancher pour qu'il se remette à tourner.

J'ai enlevé la pile de la carte mère et remise, ainsi qu'une réparation windows. Même problème.

J'sais pas trop où je dois chercher. c'est bizarre que ce soit matériel vu que le SSD marche bien, c'est juste qu'il s'éteint. (La veille est désactivée)

Configuration:
Asrock Extrem3 Gen3 Z68
Asus 560Ti
8Go Ram Corsair.
SSD Corsair M4 128Go (Jamais flashé, c'est p'tet l'idée...?)

En espérant une bonne aide :D

Merci beaucoup !
 

dandibot

Grand Maître
Salut, tu as peut-être un ou plusieurs virus sur ton disque dur. Pour le localiser et le supprimer, je t'invite à consulter nos Experts Sécurité en ouvrant un sujet sur ce forum : . Ils le résoudront dans les meilleurs délais.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si ça boot aléatoirement ce n'est pas un virus de secteur de boot :o

SAV

Et c'est Crucial M4, pas Corsair ;)
 

ClemGa

Nouveau membre
Ahah, J'attendais la remarque, j'ai capté l'erreur quand j'ai relu :p

J'vois si la partie sécurité me trouve quelque chose, histoire de vérifier que ce soit vraiment pas un virus. sinon ouais, j'irai voir le SAV...
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
T'as essayé de changer le câblage? (alimentation et port SATA)
 

ClemGa

Nouveau membre
C'est fait. Et même problème.
Je trouvais ça étrange que ce soit un problème de câble. Un câble qui arrête de balancer les infos d'un coup? =/
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Ce serait pas le fameux bug des 5000 heures ?



Met a jour le FW.
 

ClemGa

Nouveau membre
ça me paraît plausible également... C'est quand même drôle qu'un composant se dise "J'ai bcp travaillé, 5000h c'est beaucoup, alors j'm'arrête toutes les heures... " j'comprendrais jamais...

Je mets à jour, et je vous tiens au jus. (J'fais aussi attention voir si ça bug toutes les heures... )
 

ClemGa

Nouveau membre
Et bha... 19h35: windows ouvert. 20h35: BSOD.
Réglé comme une horloge celui là...

Màj du firmware, l'heure est dépassée. Tout va bien...

Alors Drul, Merci pour cette trouvaille ! Je me doutais bien que c'était un truc à la con, c'était bizarre !
Encore merci :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut