Achat d'un nouveau PC

TropTrashx3

Habitué
Bonjour,

Comme on me l'a conseillé dans un autre sujet, je vais vous demander à vous votre avis concernant un PC que je souhaite acheter (quand je sais pas, mais je regarde et compare déjà et si j'ai une opportunité, je crois pas hésiter 107 ans x) du moins si j'arrive à me débarrasser de celui que j'ai déjà)

Sachant que j'aimerais un PC all in one, capable de supporter les Sims 3 et toutes ses extensions (on va arrondir à 20 en tout) et quelques autres jeux du type rock smith (avec des DLC) mais priorité aux sims. Ensuite j'utilise un logiciel plutôt lourd qui est photoshop. Donc en gros il me faut un pc qui tienne la route autant pour le jeux que pour le multimédia.

Maintenant que ça c'est établie, je vais déjà vous montrer celui que j'ai repéré :



Comme il est en solde c'est une véritable affaire à mon sens, mais est ce que c'est suffisant ?
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Les All-in-One c'est de la daube!
Aucune maintenance et évolutivité possible, à oublier, monte toi un vrai pc!
GT630M : lol

Et faire du Photoshop avec un Pentium G, pas vraiment top!
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Les All-in-One c'est comme un PC portable, jamais ça ne vaudra un vrai PC.
Si tu veux quelque chose de petit, tu peux te faire un PC en mini-ITX aussi, évolutif mais petit.
Par exemple:

Effectivement les composants de ce AiO que tu proposes sont faiblards... peut-être que les Sims seront jouable, mais bof.
 

TropTrashx3

Habitué
@thor37230 Monter un pc ? Tu veux dire sur mesure ?
(Mais c'est déjà bien de me dire que le all in one c'est pas bien, ça élimine déjà ça)

J'y connais vraiment rien. Ok je sais que je veux un disque dur de 1to minimum. Une bonne carte graphique mais pour le reste je connais rien.
J'avais aussi vu une tour avec wifi intégré qui m'avait bien plu de ce que j'avais pu lire sur le net la carte graphique (AMD Radeon HD 7470) est pas mal, pas la meilleure mais correct pour les jeux récents par exemple.

@KyrO_82 Le 2ème boitier est pas mal esthétiquement mais bon si il faut le monter soit même ... :ouch: pas pour moi.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aucun soucis ;)

Il faudrait qu'on connaisse tes besoins, ce que tu va faire du PC. Pourquoi se besoin d'une bonne carte graphique ?
Budget 600€ écran compris c'est cela ?

A priori l'encombrement est un soucis ? besoin d'un "mini pc" ?

Tout cela est possible, arrivé monté par la Poste. Il y'a actuellement deux sites internet de VPC qui proposent cela.
Materiel.net et LDLC

Les deux se valent.
 

KyrO_82

Grand Maître

Ces 2 boîtiers ne sont qu'un exemple, mais ne feront pas vraiment l'affaire (fournis avec une alim trop faible pour un vrai PC x86 + GPU)
De plus, le 2ème boitier (format slim) ne permet pas d'y monter une carte graphique dédié.

La carte graphique, tout dépend. Si tu veux rester sur les Sims les 2 3 années à venir, pas besoin d'une bonne carte graphique. Mais sinon, la 7470 n'est pas une bonne carte graphique, loin de là. 7770 minimum, et encore, ça sera qualité presque au minimum sur les jeux récent et à venir.

Voici un bon dossier sur une config mini-ITX à 500€ :
Une configuration Mini-ITX à 500 euros pour jouer ? C'est possible !
Très beau boitier je trouve, mais il n'accepte qu'une carte graphique simple slot, et la ventilation n'est pas adapté pour de plus grosse config (alim et cg face à face), dommage.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
All in One = portable sans la portabilité. Tous les inconvénients et aucun des avantages.

Tu ne précises pas quel est le budget que tu es prêt à investir, sachant que tu pars sur une config qui te durera en moyenne de 3 à 5 ans.
Sachant également que tu peux te réserver une marge d'évolution pour pas cher en prévoyant l'overclocking du CPU, permettant ainsi de repousser l'échéance du remplacement du PC.
Pour ce qui est des cartes graphiques, chez AMD, si tu veux pouvoir jouer, une 74xx sera bien trop limitée, il faut taper dans une gamme supérieure en fonction de tes exigences sur la qualité d'image.
Mieux c'est, plus c'est cher, évidemment. Chez les Rouges les 7850 présentent un bon rapport qualité/perfs.
Chez les Verts, il faut mettre un poil plus cher, genre une 660.
Fixe un maximum à 200€ pour la CG, sachant que tu pourras dépenser moins, surtout en guettant les promos.
Pas besoin de mettre une fortune dans la carte mère, on trouve des modèles parfaits en socket 1150 et Z87, de ATX à mini-ITX pour moins de 130€.
Compte environ autant pour 2x8 Go de DDR3 1600MHz CL9 (Photoshop aime bien avoir de la place en RAM).
Là où ça cogne c'est pour le CPU. Le premier overclockable en socket 1150 (i5-4670K) est à plus de 200€.
Ajoute un boîtier (40-60€ ou beaucoup plus), une alim 500 W (50-60€), un HDD 1To (60-70€) ou 2 To (80-90€), un graveur DVD (20€).

Avec tout ça on tourne autour de 900€. Si tu ajoutes un SSD de 128 Go minimum, on dépasse légèrement les 1000€.

Il est impossible de se mettre à ta place sans plus d'infos pour mieux t'aider. Par exemple si tu es susceptible de recourir à un prêt (bancaire ou personnel), la question du budget se pose différemment.
Il est quasiment toujours plus économique de mettre le prix dans une config et de profiter immédiatement de bonnes perfs plutôt que d'économiser sur les composants en se disant qu'on les fera évoluer au fur et à mesure (perte à la revente si on arrive à revendre les composants qu'on remplace).

Définis ton budget avec une fourchette haute/basse qu'on puisse commencer à te faire des propositions précises, sachant qu’elles ne seront plus les mêmes un mois plus tard.
Précise aussi de quoi tu disposes déjà (OS, boîtier, composants récupérables sur ton PC actuel en précisant les marques et modèles) histoire de voir si on peut gratter un peu ici ou là.
@+
 

KyrO_82

Grand Maître
16 Go de ram, faut voir l'utilisation de Photoshop aussi. Ca fait beaucoup quand même.
Et sans passer sur du Haswell, et sans passer sur un CPU K (overclockable) on peut fortement réduire le budget (presque la moitié niveau CM + CPU)
Et SSD, comme toujours, juste une question de confort. Pas indispensable si on veut économiser.
 

TropTrashx3

Habitué
Ouhla vous me parler un peu chinois là lol.
Donc pour répondre à la question mon budget est plafonné on va dire entre 500 et 600e (j'ai déjà un écran, mais bon j'aurais aimé un plus grand donc si la tour dépasse pas trop nouvel écran compris -sachant que je compte prendre un entrée de gamme-). Bref 1000e c'est juste pas possible que je mette autant dans un ordi.
Moi je voudrais un ordi où tout soit déjà compris dedans honnêtement j'ai pas envie de trop me casser la tête, après Windows 8 serait un plus. Mais si c'est W7 c'est pas trop grave, si c'est le moins chère des deux ?

@job31 C'est vrai que j'ai l'habitude d'avoir des ordis qui prennent pas de place (mac mini et ordi portable) mais après je manque pas de place et la plupart des tours maintenant sont relativement petite je trouve.
Et c'est pas que j'ai absolument besoin d'une bonne carte graphique mais j'ai cru comprendre que pour jouer aux sims c'était indispensable j'ai peut être mal compris. Je serais pas dire quelle carte est mieux qu'une autre. Avec celle que j'ai actuellement le rendu est bien même très bien j'ai d'ailleurs tous les effets aux max, mais ça a tendance à laguer aux chargements. (Faut attendre 10 minutes que le lanceur se lance, après encore 10 minutes que le jeux se lance, et l'ordi chauffe malgré le refroidisseur bref c'est pénible). & LDLC je connais mais ils ont tellement de choix qu'on s'en sort plus :/

@turlupin Je suis sous windows 7 64bits (mais aucun CD) après les composants c'est ceux d'origine j'ai pas touché, le seul truc que j'ai changé c'est la batterie.
& sinon je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai un processeur AMD Athlon Dual core M320, 4go de ram, et une carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 4500/5100 Series
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans ce budget pour jouer un peu on partira sur du FM2.

Proposition :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Lien : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czozOiI5ODkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI3ODUwNiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6Ijg0Mzk3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiOTE2NTAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI4MzY0MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6Ijg0MzgzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiODI2ODIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI3OTMwMSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjgwNzkwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==

600€ tour nue (pas d'écran ni de claviers/souris)
On peut gratter 30/40€ en prenant un boitier plus grand (et une carte mère plus grande)
Mais si tu veux jouer, ça sera un minimum. Avec le premier pc cité c'était impossible.
 

TropTrashx3

Habitué
Déjà merci d'avoir prit le temps de chercher tout ça. Donc si j'ai bien compris, il arrivera monté ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, cela te coûte 40€ ;) (première ligne)

Il te restera windows à installer, pour une config simple comme ici c'est aussi bête que d’installer n'importe quel programme, on se laisse guider.
 

TropTrashx3

Habitué
D'accord :) merci bien. Je vais sauvegarder ça et je vais encore attendre le temps de trouver une solution quant aux deux que j'ai déjà et puis je vais encore comparer par ci par là.


Edit. Par contre j'ai juste changé, pour l'instant, le lecteur par un graveur la même marque quasi même modèle juste qu'il fait graveur quoi. & maintenant que j'y pense... Il faut pas une carte son ? A moins que ce ne soit intégré à la carte mère ?
Et dernière question wifi intégré ?


Désolé je vous embête encore une dernière fois parce que là je viens d'en voir un autre là du coup moins chère et peut être suffisant ?
D'ailleurs c'est dommage parce que sur GrosBill j'ai cherché tous les composants que tu m'as conseillé ça me serais revenu à 531€ mais ils font pas d'assemblage apparemment :fou:
 

KyrO_82

Grand Maître

Oui, carte son et wifi intégré à la carte mère. (ainsi que bluetooth)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui seul LDLC et materiel.net propose l'assemblage.
En effet Wi-fi et carte son intégré à la carte mère.

Le PC que tu cites est pas mal pour ton usage, il se débrouillera mieux pour le jeu même.
Évidemment il y'a rabais sur d'autre chose ;)
- carte mère d'entrée de gamme, pas d'USB 3.0
- wi-fi à rajouter
- alimentation en carton (dont ils se gardent bien de donner la référence curieusement)
- plus gros.

Tout est histoire de compromis ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Et job tu penses quoi de ça, il envoie sur orbite ta proposition ...



Edit: Pis arrête de porposer le SH 118 en disque optique, c'est un lecteur only, c'est con de se passer de l'option gravage pour 2€ ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Marrant ça, je ne savais pas qu'on faisait encore des lecteurs DVD :D

Ton pc est livré sans OS :o
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben ouais, quand tu as le SH224 pour 2€ de plus qui grave, j'ai beaucoup, mais alors beaucoup de peine à comprendre l'intérêt commercial du SH118 ...

Ah ouais, j'avais raté la ligne win8 dans ta config :o
 

TropTrashx3

Habitué
Arf sur celui que j'ai cité y a pas d'os non plus... Du coup ça reviendrait au même prix. Vraiment compliqué tout ça.
Pour le SH224 c'est bien celui ci que j'ai choisi. Et j'ai encore modifié le boitier
Vous devez être connecté pour voir les images.
apparemment c'est aussi un petit et un peu moins chère certes pas le moins chère mais très sympa esthétiquement donc ... :D Pour le reste des composants je te fais confiance, je pense que je vais suivre tes conseils du coup et dès que j'aurais réussi à refourguer mon ordi je me le prendrais.
& donc la carte graphique pas besoin ? Celle intégré à la carte mère est suffisante ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut