Résolu Ecran bleu (atikmpag.sys) au démarrage du PC

cebryyy

Nouveau membre
Bonjour,

Ce matin, alors que j’étais en train de jouer a un jeu vidéo sur mon PC, l'image s'est subitement figée et un écran bleu est apparu, avec pour message d'erreur "atikmpag.sys". Je ne me suis pas inquiété plus que ça, pensant que cela était un simple petit crash de ma CG.

A ma plus grande surprise, lorsque j'ai redémarrer mon ordi, une multitude de points blanc sont apparus a l'affichage du bios, ainsi que des bandes de couleurs lors du chargement du logo W7. Malheureusement, le pc ne démarre pas et m'affiche le meme écran bleu (atikmpag.sys) juste après le chargement du logo.

J'ai donc de suite pensé que cela pouvait venir certainement d'un problème de driver (malgré que aucune mise a jour récemment n'a été installé). J'ai donc redémarrer mon pc en mode sans échec, utilisé Driver Sweeper pour désinstaller le driver ATI. Mais rien n'y fais, lorsque j'installe de nouveau soit le dernier driver en date ou bien celui fourni par le CD constructeur, un écran bleu apparaît systématiquement après le chargement du logo.
Par contre lorsque j'efface le driver via Driver Sweeper, dans ce cas le pc accepte de démarrer mais l'affichage ressemble fortement au mode sans échec, ce qui n'est pas le top ...

Donc je ne sais pas trop si ma carte graphique a rendu l’âme, j'ai quand meme enlever une a une mes barrettes de ram afin de voir si le problème ne vient pas de la, sans résultats.

Je me tourne donc vers vous car j'ai usé de toutes mes capacités en informatique et je suis complètement perdu.

config:
INTEL Core 2 Duo E7500
4 Go DDR2 PC2-6400
Radeon HD 4850 - 512 Mo
Gigabyte G31M-ES2L
W7 Intégral 64bits

PS: J'ai également supprimé tout OC en ayant remis les paramètres par default.
 

cebryyy

Nouveau membre
Je viens de faire un test avec un ancien écran que j'avais de coté, en le branchant directement sur la CM. Et la plus aucun problème, plus un seul bug graphique au lancement de W7.

Je peux donc bel et bien en conclure que ma CG est morte ? A moins que ce soit peut être le port de la CM qui a laché mais bon si c'est le cas je suis pas dans la merde ...

Si vous me confirmez que c'est bien un problème de CG, que me conseillez vous de prendre, étant donné que ma config se fait très vieille, je ne pense pas qu'il y ai un fort intérêt a prendre une dernière génération.
J'ai vu celle ci je ne sais pas si elle ferait l'affaire. D'aprés ce que j'ai pu lire, elle semblerait quand meme mieux que celle que je possédais: www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-7750-1-go-75890.html.

A savoir que j'ai une alimentation de merde (POWER) de 460W je crois, et que je n'ai qu'une sortie 6pins sur celle ci.

Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La série 4850/4870 était une série de four, ATI préférant à l'époque le silence à la pérennité de ses cartes :/
A noter que le fait d'avoir une alim de merde n'arrange pas les affaires d'une carte graphique :o

Tu as un budget ?
 

cebryyy

Nouveau membre
Oui pour l'alimentation je sais que cela ne fais pas du bien a mes composants, mais bon pour l'instant je m'en contente jusqu'a que je puisse investir dans une nouvelle configuration.

Disons 85euros, je n'ai absolument pas les moyens en ce moment, et je n'ai pas envie de me ruiner la dedans. Tout ce dont j'ai besoin ce serait au moins l'equivalent de ma 4850 qui me convenait malgrés tout, me permettant de pouvoir jouer a la plupart de mes jeux sans trop de problèmes.

Je ne connais pas du tout les cartes Nvidia mais si elle sont compatibles et qu'il y en a une d'interressante je n'ai pas d'objections a faire ;).

Merci
 

cebryyy

Nouveau membre



Pour ce qui est de la puissance de mon alim ainsi que la compatibilité CM tout est bon ? Car il manquerait vraiment plus que ca que je prenne la mauvaise CG ...

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui c'est tout bon.
Cette CG consomme très peu et tirera peu sur l'alim.

Je soutiens cette CG mais ne cautionne pas de garder l'alim, cela est de ta responsabilité :o
 

cebryyy

Nouveau membre
Oui pas de soucis pour l'alim, je la changerai en priorité une fois que les finances iront un peu mieu. La c'est histoire de reprendre une utilisation normal avec mon ordinateur.

En tout cas merci pour votre aide.

Dois-je passer le sujet en resolu ou quoi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut