Résolu Avis sur une nouvelle config gamer

Existen

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur la config ci-dessous afin de savoir si je dois modifier certaine chose avant l?achat. Pour l'instant une question me trotte en tête. L'alimentation 620w suffit-elle pour alimenter tout ca correctement en sachant qu?elle annonce 576w en charge max, en sachant que la carte graphique demande déjà 500w en recommandé ?

 MSI Z87-G45 GAMING
 Intel Core i5 4670K
 Cooler Master Hyper 212 EVO
 Corsair VENGEANCE PRO RED 2 x 8 Go DDR3 PC15000 CAS9
 MSI GeForce GTX 770 - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC)
 Antec HCG Modulaire - 620W
 Kingston HyperX 3K - 240 Go
 Asus DRW-24B5ST - noir - Boite
 Câble S-ATA - 50 cm
 Logitech G105 Gaming Keyboard
 NZXT H2 - Noir
Ecran Asus VS229HR (double écran)


Désolé si je m'y prend un peu mal adroitement je n'ai pas l'habitude de posé des question sur les forum
Voilà j'attends vos retours et vous remercie d'avance
Bonne journée.
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
La GTX 770 c'est 200W de conso, +85W de CPU.
Donc 620W ça passe easy, même 520W serait suffisant.
Pourquoi 16Go de RAM? Inutile si c'est pour jouer.
Et je pense pas que les câble SATA soit utiles, je pense que 2 sont fournis avec la carte mère... et 50cm ça me semble long.
Le HyperX 3k n'est pas un disque dur, mais un SSD ;)
 

Existen

Nouveau membre
Ok merci pour l'information sur l'alimentation.
16Go de ram car je fais aussi de l’acquisition vidéo et de l'encodage de temps en temps et que le prochain battlefield 4 demande 8Go de ram pour jouer en haute qualité apparemment..
Le SATA car j'ai encore un autre disque dur SATA3 a la maison que je compte brancher d’où ce câble pour le graveur car seulement 2 fournit.
Je sais que c'est un SSD j'ai pas comprit pourquoi tu dit t'as dernière phrase :pt1cable: ?
 

KyrO_82

Grand Maître
OK pour la ram et la câble SATA :)
Pour le SSD, tu as édité ton message, avant tu avais écris "Disque dur Kingston HyperX 3K" :lol: ;)
Ensuite, je te conseille d'attendre d'autre avis. Peut-être que quelqu'un pourra te proposer du meilleur matériel au même prix (écrans, ventirad...)
2 écrans pour jouer? (Merdique, il faut un écran au centre, donc 3).
 

Existen

Nouveau membre
Ah oui j'avais fait un copier coller mais pas à jour donc j'ai modifié :wahoo: .. Les 2 écrans c'est pour un point vue plus pratique.. je ne joue que sur un écran mais je peux aller sur l net avec l'autre pendant ce temps etc... je ne compte pas jouer sur les deux en même temps..
En tout cas merci d'avoir prit un peu de temps pour me répondre ;) et comme tu dit je vais attendre un peu histoire de voir si d'autre on un avis sur cette configuration
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Rien à ajouter.

Juste peut être un meilleur rad si volonté d'overclcoké (et avec cette carte mère et ce proco ce serait bien dommage de s'en passer)
 

Existen

Nouveau membre
Hum idée pas mauvaise je pense l'overcloké vers entre 4 et 4,2Ghz sans trop de soucis je pense... Une proposition pour un meilleur Rad ? :)
Ce tourner vers un Corsair Hydro Series H60 ou H90 peut-être ?
 

Existen

Nouveau membre
Donc tu me conseil ça:

Si j'ai bien compris ? Une différence réelle avec le Rev.A(pas en stock :()
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui le revA est en 140mm, l'autre en 120

Sinon prend le True Spirit 140. Une tuerie.
 

Existen

Nouveau membre
D’après ce que je vois sur le net en test le True Spirit 140 s'avère une très bonne suggestion ;) .
Cependant ne risque t-il pas d'être un peu trop haut :s ... ? J'ai vu sur un forum une personne qui a une hauteur(ou largeur) de 207mm ce faire avoir et ne pas pouvoir fermer son boitier a cause du ventilateur :(
Mon boitier a une hauteur de 215mm soit même pas 1cm de plus .. Qu’en pense tu ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sur le site de NZXT ils disent 170mm max.
Le true spirit 140 fait 170mm :D
 

Existen

Nouveau membre
Bah sur ce site il dit son problème :

N'ayant que 1cm de plus (enfin 8mm) j'ai quand même peur que cela pose problème :s ? Et j'aimerais gardez cette tour si possible
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ouaip, mais ça reste une valeur sûr. Be Quiet à un peu déçu avec la version 2 des Dark Rock (http://www.silentpcreview.com/article1277-page7.html)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
D'où mon Alpenföhn :D

Meilleur, d'après ce test, que le NH U12.
 

Existen

Nouveau membre
Merci pour toutes vos réponses ;)
Alors j'en ai aussi parlé avec un amis qui ma conseillé une alim Corsair GS700 Edition 2013 - Gaming Series 700W moins chère de 10€ face à la Antec 620w
Ensuite on va rester sur le Thermalright True Spirit 140 car de très bon résultat d’après ce que je vois..
et enfin au niveau de la tour j vais passer à une Fractal Design Define XL R2 - Edition Black Pearl histoire d'être sur que tout ca rentre bien dedans et ca donnera une meilleur aération a tout ça au lieu que tout soit étouffé dans une moyenne tour :pt1cable:
Voila dit moi ce que vous en pensez :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 042
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut