Ecran tout noir....

kiratb

Nouveau membre
bonjour,

ça fait 1 mois que j'ai ce problème, mon pc s'allument mais l'écran reste noir , la première fois j'ai donnée mon pc a un ami et il a réglé le problème, mais maintenant j'ai pas moyen pour le contacter, l'autre jour il ma dit que seulement c'est un bug de résolution de carte graphique et j'ai rien compris, y a il un moyen pour réinitialisée la carte graphique ou quelque chose du genre ??

j'ai un SONY vaio VGN-NW21EF . mercii,
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

L'écran est noir dés le démarrage (aucun affichage) ou seulement lorsque tu es sous windows (si c'est le cas, tester en démarrant en mode sans échec)?
Test en branchant un écran externe sur la sortie video du portable pour voir si tu obtiens un affichage, si pas d'affichage, carte graphique HS; si affichage, dalle/connectique/inverter HS.
 

kiratb

Nouveau membre
l'écran est noir des le démarrage il affiche rien, et j'ai tout essai et le je sais même pas comment le mec de l'autre jour a résolu le problem
 

dextermat

Grand Maître
Bonjour,

1- Enlève la pile du portable et débranche. Appuis sur le bouton d'alimentation 10 seconde.
ensuite rebranche sans la pile pour voir si sa démarre.
2- enlève un barrette de mémoire et tente d'ouvrir le portable, inter changer la mémoire pour éliminer une barrette défectueuse.

Sinon ta un portable avec une carte mère moisi, ou comme tu mentionne un problème de gpu moisi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut