Ecran bleu page_fault in non page area

Kaito04

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous expose mon problème, je jouais à League of Legends quand tout à coup mon pc s'est subitement éteint puis a redémarré, me laissant le choix entre Démarrer normalement Windows, Reprendre la dernière configuration (...)

Ces deux choix ne fonctionnant pas (j'aboutis à un écran noir, ou juste l'ombre du chargement du logo Windows) je décide alors de démarrer en mode sans échec ; l'ordinateur redémarre de manière automatique.

Etant assez désespéré je décide de reformater mon ordinateur, après avoir supprimer toutes mes partitions (...) j'arrive au moment du redémarrage et là j'obtiens ce fameux écran bleu avec : Page_fault_in_non_page_area.

Après avoir regarder rapidement sur internet, le problème proviendrait de la carte mère à propos de "pile chimique", je regarde ma carte mère et je ne vois aucune bosse ou aucun liquide sortant de ces "piles".

En cherchant un petit peu j'ai vu que ce problème pouvait provenir de la carte graphique donc je suis parti en acheter une pour voir ce qui pouvait se produire lors du remplacement : toujours le même écran bleu.

Le plus étonnant c'est qu'en laissant mon ordinateur au repos pendant 2 - 3 jours, c'est à dire avant que je me mette à le reformater, il se lançait parfaitement comme si le problème n'avait jamais eu lieu, je relance League of Legends et après 1h30 de jeu paf ! Il replante.

Je m'adresse alors à vous, si vous sauriez d'où viendrait le problème :/
J'ai un seul bip lors du démarrage si cela peut aider, donc logiquement je n'ai "aucun problème" du moins je pense..
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Il aurait fallu acheter ton pc chez Auchan, comme ça on t'aurait dit de tout changer, beaucoup plus simple pour nous :D
Là matos correct.

On va commencer avec du basique sur les écran bleu, le memtest
Ce test est dispo sur l'ultimate boot cd : http://www.ultimatebootcd.com/
Tu peux graver ce CD ou le simuler sur une clé USB : http://www.pendrivelinux.com/install-and-boot-ultimate-boot-cd-ubcd-from-a-usb-device/

Pour le Memtest il est recommander de faire trois passage (pass) pour avoir un résultat fiable.
 

thor37230

Grand Maître
Faits-toi un Live CD (ou clé usb bootable) Memtest86+ et test chacune de tes barrettes RAM avec (au préalable fixer timings et voltage RAM manuellement dans le bios).


Quel système installé? à jour?
Pilotes tous bien à jour?

Check aussi les températures avec OpenHardwareMonitor (lancer un jeux pendant 5-10min pour relever le max atteint)
http://openhardwaremonitor.org/
 

thor37230

Grand Maître
Vas dans les options de boot du bios pour indiquer sur quel périphérique booter.
C'est quel windows?
 

Kaito04

Nouveau membre
Je compte réinstaller Windows XP pro.
J'ai trouvé, merci je suis en train de faire le Memtest à l'instant et il ne semble y avoir aucun erreur
 

Kaito04

Nouveau membre
Mon plus grand problème pour l'instant est de juste pouvoir réinstaller quelque chose x) mais je prendrais en compte ce conseil.

La deuxième pass du Memtest est terminée et il n'y aucune erreur.
Je laisse une troisième passe tournée mais je doute qu'il y ait quelque chose de nouveau.

Que puis je faire de plus ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tester ton disque dur avec la commande chkdsk (désolé là je te laisse "googler", pas le temps de m'étendre)
 

Kaito04

Nouveau membre
C'est à dire que ce n'est possible que si j'ai accès au gestionnaire des commande..depuis windows or je n'ai pas installé windows
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Depuis la console d'installation on peut.

Ah non... pas avec un CD d'XP :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut