clavier d'un portable ne fonctionne pas sauf via live cd sur ram

malvaxor

Nouveau membre
Bonjour,
J'essaye de dépanner une connaissance qui a un portable medion.
Le problème est que le clavier ne répond plus. lorsque le pc demarre impossible d'aller dans le bios car il faut appuyer sur F2 et comme le clavier ne fonctionne pas...
J'ai essayé de réinstaller windows car le portable était infesté, mais impossible car il faut utiliser le clavier en fin d'installation.
Lorsque je lance le portable via ultimade boot cd j'ai la possibilité d'installer linux sur la ram.De cette manière je sais utiliser le clavier et le mettre en azerty français.Mais dès que je quitte ultimade le clavier est à nouveau inactif. Une idée?
J'ai démonté le portable et j'ai enlever la pile plus d'une minute mais rien n'y fait.
Merci de vos conseils.
 

malvaxor

Nouveau membre
Merci de votre réponse,
ça fait toujours plasir de se rentre compte que l'on peut compter sur la solidarité des informaticiens.
Je n'ai pas de clavier usb donc je n'ai pas testé avec.Par contre ma souris usb ne fonctionne pas sauf une fois le live cd installé.Savez-vous si il faut aheter un clavier usb ou si il existe un adaptateur pour mettre un clavier sur usb? Je connais quelqu'un qui posséde un clavier sans fil.Pensezvous que ça vaut la peine de lui emprunter ou comme aucun pilote n'a été installé, le sans fil ne fonctionnera pas?

Encore merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Normalement le sans fil devrait fonctionner.

A tester donc ;)

Toutefois ce problème m'interpelle. Normalement Windows sait gérer un clavier sans besoin de driver.
Et là ça dysfonctionne sous windows et OK sous Linux. Bien étrange.

Affaire à suivre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut