Fichiers se changent en raccourcis, PC's infectés...

Jashug

Nouveau membre
Bonjour à vous !

Je rencontre un souci contraignant au boulot. Nous sommes imprimeurs et donc amenés à brancher des centaines de clés usb chaque année.
Depuis quelques jours, les fichiers sur les clés usb de nos clients se changent "en live" en raccourcis. AVG ne m'a rien détecté, ni MalwareBytes' AntiMalware...
Le problème ne survient que sur les clés usb, les fichiers déjà présents dans les HDDs de nos bécanes ne sont pas concernés.
Je souhaiterais dans un premier temps désinfecter les bécanes, puis dans un second connaitre la manip à effectuer pour éviter de retrouver le problème. Comme nous avons été infectés par un patient zero sans le savoir, nous avons de notre côté infecté des clés de clients qui vont donc revenir nous infecter lors de leur prochain passage... bref un cercle vicieux !
Merci d'avance de me filer un petit coup de main !

Cordialement,

Jashug
 

tantal_fr

Grand Maître
Bonjour,

Pour la désinfection, je ne peut pas t'aider, d'autre plus compétent que moi dans le domaine de la sécurité viendront t'aider.
Pour le futur, l'option noexec n'existant pas sous windows il faut dans un premier temps interdire l'exécution automatique à l'insertion des nouveau périphériques voir le . Ensuite dans les options de l'explorateur de fichier, activer l'affichage des extension de fichier et n'utiliser que les fichier finissant par des extensions non exécutables (pdf, ps, etc.).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut