Résolu Live usb/dvd windows pour mise à jour Bios

tantal_fr

Grand Maître
Bonjour,

J'ai un PC portable de marque ACER sur lequel tourne une distribution linux, une mise à jour du bios existe pour ce PC (qui j'espère améliorera un ou deux petit bug) mais nécessite d'être exécute sous Windows (et pas sous dos/freedos).

Ma question est : existe-t-il des versions d'essais de windows 7 ou 8 sous forme d'image ISO à télécharger qui me permettrais de faire ma mise à jour ? Je me doute que la réponse sera négative, mais n'ayant pas suivis les actualités windows des dernière versions, peut-être que...

Ou alors,peut-on créer une clef usb bootable à partir du cd de windows xp : j'ai le cd original, le sticker qui vas bien mais la dernière fois où j'ai essayé de l'activé, ça n'a pas marché.

Mon souhait est de n'avoir à installer windows pour faire la maj.

Je précise que j'ai fait des recherches : il existe BartPE (ça date de 2006), je n'ai pas réussi à faire une clef usb avec, je cherche d'autres solution plus simples.
 

hmn

Grand Maître
bonjour, avec ultimate boot cd, tu devrais trouver ton bonheur, google UBCD. Dessus, il y a un xp, ça devrait fonctionner sauf si le soft de MAJ ne marche qu'avec 7 ou 8
 

tantal_fr

Grand Maître
Merci Hmn,

Le soft de mise à jour fonctionne sur XP, le portable date de 2005 et étais fournis avec une version OEM le l'OS.
Pour UBCD, je ne savais qu'il contenais XP, j'étais resté sur freedos : je testerais ce soir.
 

hmn

Grand Maître
c'est un bart pe, mais avec ce que tu veux faire, ça devrait fonctionner
 

Samsara69

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut.
Très souvent la mise à jour BIOS ne fonctionne pas sous LiveCD.
Ici la dernière version
Ici les images ISO Seven
 

tantal_fr

Grand Maître
Merci, la bonne réponse vas à Samsara69.

UBCD ne ma pas permis de faire ce que je voulais (pas de vrais XP) ; le mode Mini XP de Hirens Boot CD est un vrais XP modifié qui permet d'exécuter de façon native les application windows, même celles de bas niveau comme les utilitaire de flashage de bios.
 

Samsara69

Grand Maître

Malheureusement pas toujours :(

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut