Est-que 512 Mo ram sur un xp c'est énorme ?

Lenny43

Nouveau membre
Bonjour, J'ai un Wiwdowns xp 512 [strike]Go[/strike] Mo ram c'est énorme ou pas ?
Je pourrais joué a minecraft sans beuger ?
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Comptes pas jouer avec 512Mo, minimum 1Go (2Go voir 4Go suivant les mods installés pour que ça reste fluide)
Et c'est quoi la carte graphique? le processeur
 

dontlino

Grand Maître
Il confond lrs Go et les Mo au passage donc pour l'explication sa sera coton.
 

thor37230

Grand Maître
J'avais même pas relevé dis donc! (dû au fait que 512Go c'est impossible!)
 

dextermat

Grand Maître
Salut,

Je te conseil 3 go sinon sa ram avec un antivirus et tout le tralala
 

Titus_

Habitué
Bonjour,

Lenny43, ne te désole pas en lisant les réponses que l'on t'a faites.

Minecraft est un jeu sur Internet en partant d'un soft installé en local.

La première chose à faire est d'aller sur les serveurs de ce jeu pour voir les config minimales pour y jouer.

Certes 512 Mo de RAM est peu de nos jours. Mais à me souvenir c'est le minimun requis pour faire fonctionner XP en bureautique simple.

Avec une bonne carte graphique tu pourras y jouer sans problème.

Messieurs qui avez répondu, sachez que mon fils joue à ce jeu sur le net avec Win 7 en 512 Mo de Ram. Et le jeu est très fluide. La qualité graphique n'est pas très élevée

Internet ne demande presque rien en ressource. Quant à faire fonctionner un antivirus, il faut au bas mot 5 Go de RAM à vous entendre. Ne confondez pas usage de l'informatique avec l'expertise que l'on peut en avoir après 30 ans de support informatique en entreprise en tant qu'ingénieur certifié Microsoft ...........

@+

Titus,
 

Benoit P

Grand Maître
Quand je pense que mon premier XP tournait avec 256 Mo... Et en 2003 des jeux comme CS s'en contentaient largement. Après Minecraft je connais pas, les décors m'ont l'air simplistes donc j'aurais tendance à dire que 512 Mo c'est suffisant mais si c'est codé avec les pieds...
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Merci pour cette leçon, tout le monde en prend bonne note.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut