xp pc virtualbox

fredtnt

Habitué
bonsoir je recherche une application iso en exe de xp 64 bits en version d'essai pour virtualiser sur virtualbox OU hyper-v, je n'arrive pas a installer des logiciels que j'ai en iso zip que j'ai gravé pour windows 7 ,

l'installation ne veut pas s'installer pour virtual pc 2007 , j'ai windows 7 edition premium 64 bits et w8 pour un hp envy tout en un , hyper-v me laisse a chaque fois une page windows 7 vide en dual boot avec w8
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Je ne comprend pas bien ce que tu veux faire ?

Si tu veux avoir un système d'exploitation qui ne soit pas sur le même disque tu doit crée un autre disque virtuel !

tu évoque plusieurs soft de virtualisation pour info il existe un format de disque commun !
fait gaffe a la taille du disque virtuel !
a+
 

fredtnt

Habitué
je voudrais d'abord savoir si quelqu'un peut savoir et reussir a installer une application de windows 7 de ce site sur le logiciel de virtualbox
 

hmn

Grand Maître
salut, normalement, si l'iso est bon, que le pc ai un cpu et un bios qui permet la virtualisation, que tu crées bien une machine virtuelle 64bits, normalement, il n'y a pas de problème. par contre, il n'y a pas besoin de graver sur cd ou dvd les images d'installation, vu que les softs de virtualisation peuvent monter les images iso. Pour installer à partir de cd ou dvd, il faut que le lecteur soit monté, ce qui n'est pas toujours le cas.
 

fredtnt

Habitué
Bien j'ai téléchargé une nouvelle version d'essai de w7 SUR Mon pc w8 avec virtualbox, d'abord me marque que la fenetre de la machine virtuelle est optimisée pour le mode couleur 32 bits alors que le mode de l'écran virtuel est 24 bits.ensuite quand j'importe le msi qui est sur mon bureau, ca m'ouvre une fentre "windows boot manager",windows failed to start,je me demande si ce n'est pas a cause de hyper-v que je devrais désinstaller ou supprimer mais je ne sais pas comment faire. merci
 

hmn

Grand Maître
regardes ce tuto :

sur la deuxième image, tu as fichier image, tu coches et tu choisis ton image iso
 

Thore

Grand Maître
Tu peux utilisé un lecteur réseau ?

Pour qui utilisé un image iso de Win7 alors que le dvd 7 fonctionne

tu peut également crée un disque virtuel une machine existant physique !

a+
 

fredtnt

Habitué
je ne vois pas l'assistant du premier lancement, j'ai une derniere version sinon me donner une ancienne version du logiciel simple a telecharger de virtualbox
 

fredtnt

Habitué
ah comme j'avais cree deja un xp virtuel avec un cd de xp avec virtual 2007 SUR WINDOWS 7,je n'ai pas vérifié dans le bios si la virtualisation de mon ancien pc w7 est bien activé , je vais donc verifiier dans le bios quand meme , sinon je suis entrain de transferer mes dossiers de w7 sur mon nouveau W8 car j'aimeais bien reformater windows 7 prochainement en réparation des erreurs actuels : comme plus de reconaissance de nouveaux ports usb ( clé ou disque dur externe ), de ma clé tnt (driver impossible a réinstaller mais marche sur W8), clavier usb plus de reconaissance mais marche avec un clavier ordinaire....A BIENTOT
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut