Résolu rayures sur mon pc au niveau de la barre d outils tout en bas!

zachille

Nouveau membre
mon pc presente des rayures en bas de l acran depuis kleke jours,et cela va en s aggravant,qu est ce ça peut etre?
 

thor37230

Grand Maître
BONJOUR !!!

Détaille ta config.
Windows et pilotes à jour?
Est-ce que ça le fait en mode sans échec?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Un photo pour bien montrer le problème aiderait également
 

Titus_

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour,

Surprenant!

Cependant, en supposant que les pilotes soient à jour, et même que l'on n'aurait pas ce type d'affichage avec un pilote VGA, l'aspect de l'affichage est toujours homogène.

Deux possibilités:

1. Si tu as un écran plat il se pourrait qu'il soit rayé: rayures physiques Peu probable à mon avis.
2. Toujours avec un écran plat, la dalle graphique qui le compose commence à avoir des pixel morts. Dans ce cas, il n'y a aucune solution. C'est un peu comme les écrans sur les consoles de jeux portables: DS, PSP. Les pixels morts cela existent aussi sur les écrans plats d'ordinateurs. Lorsque tu visionnes un film, as-tu toujours ces rayures en bas d'écran? Dans l'affirmative, le diagnostique se confirme. Dans la négative, les pixels morts ne sont que fantômes et il faut rechercher dans le paramétrage écran.

Précise nous un peu plus la config, nous pourrons affiner.

@++

Titus,
 

zachille

Nouveau membre
merci titus,c est exactement ce k tu decris,meme kan je regarde un film,les rayures persistent! je crois tu as diagnostiqué le vrai probleme! merci encore
 

Titus_

Habitué

Bonjour,

Merci pour cet état de fait.

Il est très important, au choix d'un PC, de prendre un écran de qualité. Pour ma part, avec ma carte graphique, j'anime 2 écrans plats de 19 pouces.

C'est une config que j'ai assemblée moi-même après avoir sélectionné et acheté les pièces: un Benq FP71+ payé 300€ il y a 4 ans et un ACER AL1716 que l'on m'a donné.

Je vois bien la différence d'affichage entre les 2, même s'ils ont les même paramètres. A L'allumage, le Benq réagit plus vite avec une finesse de pixel plus grande. C'est celui que j'utilise pour les jeux comme starcraft2. Le ACER me sert plus pour la bureautique et l'accès web.

Il faut penser à la qualité des écrans autant qu'une bonne carte graphique. La dalle graphique des écrans à son importance en termes de qualité d'affichage comme de rapidité de rafraîchissement et de concentration de pixel..

Je suis désolé pour ces pixels morts mais surtout, que ton écran ne s'en tiendra pas là. Cela risque d'évoluer...


@+++

Titus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut