Résolu Gtx 670 Asus DC II chauffe

Azoth85

Nouveau membre
Bonjour, merci de porter attention à mon problème.
Le souci vient de ma carte graphique, un Asus gtx 670 DC II Top, que j'ai acheté en février. Je n'avais jamais regardé la températures avant, malheureusement.
Ma carte est tout le temps entre 50-60° au repos, avec les ventilateurs à fond. En pleine charge je n'ai pas encore testé.
J'ai donc installer les derniers drivers sur le site d'Asus, et même démonté la carte graphique pour changer la pâte thermique. Aucun changement ! Le plus bizarre, c'est quand je fait l'installation d'un nouveau driver pour ma carte:
Avant l'installation, elle chauffe à ~60°, pendant l'installation elle retombe à 35-40° ! La tout va bien, je me dit que c'est enfin une température correcte, puis dès que je redémarre le pc, c'est repartie, 60° au repos.

J'ai un grande tour, bien ventilé avec des Noctua, pas de câble qui traîne, pas de poussière.

Merci pour votre aide !
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

La carte mère et l'alim c'est quoi?
Post nous un screenshot de GPU-Z (onglet graphic cards et sensors)
 

Azoth85

Nouveau membre
Bonjour, je met le scrren avec toutes les infos =)

Ma carte mere est une MSI Z77A-G43 et l'alim est une bequiet 80+ PurePower 530W
J'ai mis le ventilo a fond, sinon la carte graphique atteint 60 ° ...
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

thor37230

Grand Maître
La carte graphique n'est pas branché sur le bon port pci-e, faut la brancher sur le port pci-e le plus proche du processeur (celui câble en X16)
ça pourrait être la cause du fait qu'elle soit toujours à fond.

Tu es sous quel windows?
 

Azoth85

Nouveau membre
J'avais justement changé de port PCI pour tester, la température a baisser légèrement grace à ça. Ce soir je remettrais la carte sur le PCI principal mais j'ai peur que ça ne change rien.
J'ai windows 7 familiale premium 64 bits.
 

thor37230

Grand Maître
Vérifie que les 2 connecteur pci-e 6 broches soit bien connecté sur la carte graphique.
Ton windows 7 est bien à jour?
Avais-tu une autre carte graphique avent cette GTX670? laquelle? pilote de cette ancienne carte bien désinstallé et nettoyage de la base de registre effectué?
Combien d'écran connecté sur cette GTX670? branché comment?
Reviens au pilote WHQL (320.49) voir si c'est pas les dernier pilotes bêta qui foute la merde.
 

Azoth85

Nouveau membre
Pour les deux connecteurs pci e 6 broche c'est ok, j'ai deux voyants juste a coté qui m'indiquent qu'ils sont bien connectés.
Mon Windows 7 est bien à jour oui. J'ai pas d'autre carte graphique sous la main et ma gtx est la seule que j'ai eu. Je nettoie l'ordi régulièrement avec Glary utilities, pour le nettoyage registre.
J'ai deux écrans (21" et 17"), cependant pour les tests j'ai essayer d'en mettre qu'un et ça ne change rien ... Mon écran principal est connecté en hdmi, mon second est un vielle écran avec sortie VGA, j'utilise un adaptateur DVI pour le brancher sur la carte graphique.
Dans un premier temps je vais remettre ma carte au slot pci-e principal, puis j’essaierais de ne brancher que mon vielle écran, puis que le nouveau.
Pour finir je vais télécharger un autre pilote WHQL (320.49).

J'ai du boulot, je te tient au courant ! Encore merci pour ton aide !
 

Azoth85

Nouveau membre
Je viens de trouver l'origine du probleme ! Quand j'enleve mon cable RJ45, le GPU n'est plus solicité copmme avant, et la temperature redescant directe a 38° ! Ca viendrait du pilote reseau ? Du cable ? J'envoie un screen demain de gpu z sans le cable reseau, je suis pas dispo ce soir.
Bonne soirée !
 

thor37230

Grand Maître
Bizarre ce truc!
Peut-être une application réseau (voir virus/rootkit) utilisant constamment l'accélération matérielle GPU ?

Un petit scan pour vérifier :

Télécharge et installe , lance un nettoyage.


Pour les utilisateurs de Windows Vista/7/8 :

Fait un scan complet de ton ton pc avec en mettant à jour au préalable.
Supprimer les éventuelles indésirables (décocher la case: "Activez l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO" lors de l'installation)

Ensuite téléchargez AdwCleaner sur le bureau.


/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

L'outil se lance. Cliquer sur le bouton Recherche afin de lancer le scan.

Au bout de quelques secondes, un rapport s'affiche via le bloc note.

Faites un copier/coller du rapport sur le forum.


Redémarrer le pc.

 

Azoth85

Nouveau membre
Alors, après avoir fait un nettoyage CCleaner, pas de changement.
J'avais déjà viré l'UAC.
Scan complet de MalwaareByte après mises à jour. Aucun fichier détécté.
Ensuite, scan de Adw Cleaner. Voici le rapport avant la suppression des erreurs :

# AdwCleaner v2.306 - Rapport créé le 24/07/2013 à 10:10:03
# Mis à jour le 19/07/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Florian - FLO-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Florian\Downloads\AdwCleaner.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****


***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\InstallCore
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{79FB5FC8-44B9-4AF5-BADD-CCE547F953E5}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Tarma Installer

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16635

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v22.0 (fr)

Fichier : C:\Users\Florian\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\x48p0itr.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v28.0.1500.72

Fichier : C:\Users\Florian\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [1271 octets] - [24/07/2013 10:08:24]
AdwCleaner[R2].txt - [1204 octets] - [24/07/2013 10:10:03]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R2].txt - [1264 octets] ##########



Puis après la suppression :
# AdwCleaner v2.306 - Rapport créé le 24/07/2013 à 10:10:42
# Mis à jour le 19/07/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Florian - FLO-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Florian\Downloads\AdwCleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****


***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{79FB5FC8-44B9-4AF5-BADD-CCE547F953E5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Tarma Installer

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16635

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v22.0 (fr)

Fichier : C:\Users\Florian\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\x48p0itr.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v28.0.1500.72

Fichier : C:\Users\Florian\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [1271 octets] - [24/07/2013 10:08:24]
AdwCleaner[R2].txt - [1331 octets] - [24/07/2013 10:10:03]
AdwCleaner[R3].txt - [1391 octets] - [24/07/2013 10:10:35]
AdwCleaner[S1].txt - [1329 octets] - [24/07/2013 10:10:42]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [1389 octets] ##########

J'ai redémarré après chaque teste. Aucun changement. Je vais prendre d'autres pilote pour ma carte mère / reseau, puis faire scan antivirus complet et au démarrage.

Désolé pour le pavé =)
 

Azoth85

Nouveau membre
Bon, j'ai effectué un scan antivirus, un premier pendant l'utilisation normal, et un second en mode sans échec. Ca n'a rien donné. Tous mes pilotes sont à jour. je devrais peut etre reformater tout simplement ... Même si ça ne marche pas après ça, je serais sur que le souci vient du matériel et non des logiciels ..
 

Azoth85

Nouveau membre
Meilleure réponse
Je viens de reformater le pc, température stable a 41° avec les ventilateurs à 50%. C'est pas le top du top mais ça ira, sans oublier qu'il fait super chaud ici, ça doit jouer.

Le probleme venait bien d'un logiciel ou de windows, maintenant meme avec le cable ethernet le gpu n'est plus sollicité.

Merci pour ton aide Thor, je rajouterais un message quand j'aurais réinstallé tous mes logiciels et fais les mise à jour Windows.
 

Azoth85

Nouveau membre
Je vous tient au courant si jamais quelqu'un a le même souci :

Après réinstallation de presque tout mes logiciels et mise à jour windows, ( j'en ai profiter pour ne pas remettre des soft qui ne me servent plus) je ne vois aucune différence de température.
J'aurais bien voulu savoir quel programme utilisait autant mon GPU !

Tant pis, mon problème est résolu, c'est le principale.

Bonne soirée à tout le monde.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut