formater un PC

gerv

Nouveau membre
Bonjour,
en voulant formater le disque dur mon lecteur qui était en train d'enregistrer Windows XP s'est bloqué et a été détruit, j'ai changer le lecteur, mais je n'ai plus rien sur le PC, comment réinstaller Windows XP ou Windows 7
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Pas clair!

Tu as formaté quoi? la partition système? si oui, c'est normal que tu n'est plus de système!
De quel lecteur parles-tu exactement?
Pour réinstaller il te faut le cd/dvd tu système d'exploitation, le possèdes-tu?
Le pc/portable en question c'est quoi? quel système initialement présent dessus?
 

gerv

Nouveau membre
bonjour, merci de bien vouloir m'aider.
j'ai voulu changer windows XP, par windows 98 pour que mes petits enfants puissent jouer avec des jeux qui ne marchent qu'avec windows 98, j'ai donc éliminer tout windows XP, ensuite j'ai mis le CD windows 98,il n'y avait pas de son, donc, supprimer windows 98, j'ai ensuite remis windows XP avec des CD de sauvegarde, mon lecteur CD s'est coincé lorsque je devais mettre le N° 2, mon lecteur a été détruit ( par moi-même) j'ai remis un lecteur sur mon ordinateur, je ne sais plus comment remettre windows XP, j'ai programmé dans setup démarrage avec le CD en premier, il n'y a rien que se lance, apparemment il manque quelque chose pour réinstaller. je n'ai que les disques de sauvegarde de Windows HP
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je suppose que tu as revu l'ordre de boot des lecteurs. A mon avis, le CD/DVD ne se relance pas, parce qu'il n'est pas dans le bon ordre d'exécution.

Pour revoir cela, tu dois presser une touche (DEL, F12... ça dépend du PC) pour accéder au BIOS.

De là, je te préconiserais de chercher sur le net, via ton modèle et numéro de série, comment se change l'ordre de boot dans le BIOS pour ta machine spécifique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut