PC Portable qui s'allume mais qui ne fait rien

BirdyBoulga

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai parcouru tout le net afin de trouver une réponse à mon problème mais mes recherches ont été vaines, je m'en remet donc à vous.
J'ai ressorti un de mes vieux pc portable pour une séance de démontage complet dans le but de le dépoussiérer et de remplacer l'ancienne pâte thermique.
Après avoir fini cela, comme le titre l'indique, mon pc s'allume mais rien ne s'affiche.
Le ventilo, le lecteur DVD fonctionnent, mais le DD ne semble pas se mettre en route.

Les connectiques sont pourtant bonnes, l'écran fonctionne l'alimentation aussi, de même pour le DD que j'ai testé en USB sur un autre pc.
Lors de la mise de la pâte thermique, j'ai du retirer l'ancienne qui avait en quelque sorte "coulé" autour du support où l'on met la pâte, j'ai dû donc essuyer tout le tours (en utilisant le produit arcticlean).
Avez-vous des idées sur la possible solution ? Pas assez de pâte thermique peut-il provoquer un tel soucis ? J'en doute un peu ..

Merci pour vos réponses
 

thor37230

Grand Maître
Testé en branchant le portable sur un écran externe?
Si tu le démarre sans la RAM est-ce qu'il bip?
 

BirdyBoulga

Nouveau membre
Alors je viens de tester an enlevant les deux barettes de RAM : pas de bip au démarrage, mais le DD se met à tourner.
Après plusieurs essai, le résultat est : l'écran n'affiche toujours rien et le pc s'éteint de lui-même quelques secondes après le démarrage.
Je n'ai pas testé sur un écran externe mais je doute que ça vienne de là.

C'est pas fameux cette histoire !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut