Problème bande passante depuis Ipad

Johniop

Nouveau membre
Bonjour à tous, si quelqu'un peut m'éclairer sur mon problème merci par avance :)

Je possède une Bbox abonnement 5méga sans télé avec branché dessus : 1 PC en ethernet, 1 PC en wifi, 1 PC portable (wifi) et 2 Iphones en wifi. Et depuis 10 jours un Ipad (wifi)!

J'ai l'impression que les produits "Apple" ce "réserve" de la bande passante,

Quand toutes les autres machines sont déconnecté j'ai un débit de presque 2000kbit/s en wifi sur mon pc via le test de bande passante de Zdnet, jusque la tout est ok !

Seulement, quand ma sœur allume sont Iphone + Ipad (sans quelconques activités dessus, je dis bien juste "connecté") mon débit commence par chuter à 1000kbit/s. " On peut dire que cela reste à peu prés normal "

Et donc si elle commence à naviguer sur sont Ipad ou/et Iphone je peux chuter jusqu'à 36ko/s via Zdnet et cela rend mon activité sur internet quasi impossible, même ouvrir Google prend environ 20secondes...

J'ai déjà effectué un filtrage MAC pensant que certaines personnes squattent mon réseau, mais non, le problème viens bien depuis l'apparition de ce fameux Ipad !
J'ai changé de Canal wifi, aucun résultat concluant et me voila à court d'idées !

Mon dernier recourt est NetLimiter afin de partager équitablement la connexion, si quelqu'un à une solution alternative je suis preneur !

Cordialement


 

back6

Expert
2000 Kbps tout seul, sur du wifi, c' est déjà tres bas. Le wifi ne devrait pas limiter la bande passante, ce qui est le cas ici. Rien d'étonnant à ce que ça devienne l'horreur quand il y a d'autres appareils. Il faut essayer, au moins pour tester de rapprocher le PC de la borne, pour voir si cela change qq chose.
 

thor37230

Grand Maître
2Mo/s en téléchargement tu trouves ça très bas toi ????
Déjà avec du 5 Méga je vois pas comment il pourrait téléchargé à 2Mo/s, c'est plutôt le genre de débit quand est à 20 Méga!
 

Johniop

Nouveau membre
Oui 2000kbps de débit en "test bande passante" = "environ 400ko/s " en téléchargement, sur un bon lien.
Je me fixe à ce que me donne Zdnet, il à l'air plutôt juste dans ces résultats.

Au niveau de la proximité de ma box, je ne suis qu'à 6 à 8 mètres d'elle, et aucun mur entre.

Sur mon pc portable ou j'installe toutes mes applications Inssider 3 (logiciel pour scanner les réseaux) il affiche que je reçois 85% du signal wifi, et via Windows j'ai " Force du signal : Excellent "

J'ai vraiment l'impression que le problème vient des produits Apple, quand ma sœur sort avec son Ipad et son Iphone, dès que la box ne les détectent plus terminus les problèmes ! :(

Si d'autres questions, je suis dispo et merci pour votre coup de main :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut