PC et périphériques bluetooth pour le son

Hochon@idn

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je vous expose mon soucis :
Jusqu'à janvier j'étais sous Windows 7 et je pouvais connecté mon smartphone (Sony Xperia S) en bluetooth pour écouter ce que j'avais sur mon téléphone sur l'ordinateur. Une fenêtre simplifiée du Lecteur Windows Media apparaissait à la connexion et faisait passer le son. De même je pouvais écouter le son du PC en bluetooth sur ma chaîne HiFi via un récepteur Belkin Z18.
Mais depuis lors, je suis passer sur Windows 8 et je ne peux que faire sortir le son du PC vers le Belkin, les connexions entrantes ne fonctionnent plus. Pas moyen de connecter mon téléphone, ma nouvellement acquise PS Vita ou autre appareil pour faire entrer le son sur le PC... Pour quoi faire me direz vous, ayant le Belkin qui fonctionne très bien, tout simplement pour faire sortir le son du PC sur un casque USB. Je souhaitais aussi connecter ma PS3 en bluetooth vers le PC pour avoir le son sur le casque, mais il n'est même pas détecté.
Ma question est donc : est-il possible de recevoir du son en Bluetooth sur Windows 8? Si oui, comment?

Petite précision, le Bluetooth du PC est fourni par la carte mère Asus P8P67 Evo.

Merci pour votre aide :)
 

Hochon@idn

Nouveau membre
Normalement tout est installé. Pas de pilote spécifique bluetooth W8 sur le site d'Asus (et celui W7 ne fonctionne pas). Le fait que ça fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre pourrait venir des pilotes?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet.

Si tu peux savoir quel est ta puce BT tu pourras télécharger le driver sur le site d'Atheros :
 

Hochon@idn

Nouveau membre
Bonjour, je viens donner des nouvelles. Entre les vacances et quelques autres occupations, ce soucis m'était un peu sortie de la tête.
Merci pour ta réponse et désolé de ne pas être passé plus tôt.
J'ai donc mis les drivers à jour, mais je ne constate aucun changement malheureusement.
Je crois que je vais abandonné la voie du wireless. D'après ce que je comprends le port optique ne sert qu'en sortie. Et j'ai retrouvé un cable jack/jack pour faire une connexion entre la TV et le PC. On verra si ça sort un son dégueu ou pas.
Merci pour ton aide en tout cas job31 !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut