Écran bleu et crash à répétition Windows 7

Flazone

Nouveau membre
Bonsoir,

Voilà maintenant des mois que je galère avec mon PC que j'ai monté il y a maintenant presque 1 an, je vais essayer d'être le plus précis possible dans les problèmes rencontrés car je commence vraiment à désespérer et je ne trouve pas d'ou vient le problème... :/ (attention gros pavé en approche)

Avant tout, voici ma config :
Processeur : i7 3770K 3.50 GHz
Carte mère : ASUS MAXIMUS V FORMULA
Mémoire : Deux barrettes Corsair de 8go 800x2 MHz
Carte graphique : AMD Radeon HD 7900 Series
Disque dur : SSD de 60 go pour mon OS ainsi qu'un disque dur de 1TO pour le reste.

J'ai monté moi même mon PC en décembre 2012 et je n'ai eu aucun soucis jusqu'en avril 2013 ou j'ai commencé à rencontrer de nombreux problèmes.

Tout à commencé par des crash incompréhensible de mon logiciel de montage Sony Vegas Pro 12 lorsque je démarrais l'encodage vidéo, voici un screen à l'appui :

Vous devez être connecté pour voir les images.


J'ai essayé de régler 45 milliards d'options dans le logiciel, scruter de nombreux forum et je n'ai jamais réglé ce problème, étant un youtuber je suis donc dans l'incapacité de faire la moindre vidéo... J'ai également essayé de changer de logiciel car au début je pensais que c'était seulement un problème au niveau de Vegas. J'ai eu le même problème avec Adobe Premier Pro, Camtasia et Windows Movie Maker.

Mais c'est à ce moment là que les problèmes commencent, je vais essayer de vous lister tout les bugs que j'ai pu constater :

- logiciel de montage vidéo qui crash systématiquement (parfois écran bleu)
- capture vidéo sur un jeu fait planter le pc, écran bleu
- google chrome qui plante et qui doit être relancé
- le processeur qui chauffe énormément pendant que je joue ou pendant que je fais un rendu vidéo, je suis déjà monté à 89 degrés sachant que j'ai un système watercooling... ceci dit j'ai quand même rencontré des écrans bleu quand mon processeur était à seulement 20 degrés.
- des jeux qui crash sans raisons suivi d'un écran bleu
- l'ordinateur qui met du temps à s'allumer au lieu de 7 secondes le jour ou je l'ai monté... Il charge windows en 10 secondes à peine et bloque sur le bureau pendant 5 à 10 minutes
- l'outil d'évaluation de l'indice performances windows qui plante et qui ne peut pas être effectué
- PC qui ne s'allume même plus, j'appuis sur le bouton et il ne ce passe rien, et au bout d'un moment il réagi et s'allume (2-3 minutes)
- j'ai également eu ça une fois (mais c'est apparu une seule fois)
Vous devez être connecté pour voir les images.



Et le pire arrive maintenant, la liste des rapport d'erreurs, qui sont presque tous différents à chaque fois ...

Voici les deux derniers :
- PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA 0x00000050
- CRITICAL_OBJECT_TERMINATION 0x000000f4
Et d'autre dont je me souviens de tête :
- MEMORY_MANAGEMENT
- DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OU_EQUAL
- BUGCODE_USB_DRIVER
- MACHINE_CHECK_EXCEPTION

Voilà ce que j'ai pu retrouver, il en manque certainement.. Ces écrans bleu apparaissent totalement aléatoirement ou bien systématiquement, tout dépend ce que je fais ...j'en ai même déjà eu un quand j'étais entrain de manger (oui oui, je suis revenu et j'ai vu un rapport de BSOD, lol)

J'ai donc commencé à sévèrement m'inquiéter et donc voilà l'énorme liste de trucs que j'ai fais pour essayer de régler mes problèmes (en vain..) :

- formater l'ordinateur et réinstaller entièrement windows, aucun changement.
- installer windows sur un autre disque dur que mon ssd, aucun changement
- installer une version d'essai de windows téléchargée sur le site de Microsoft et non pas celle que j'utilise sur mon cd acheté, aucun changement
- test avec de noooooombreux logiciel pour trouver des erreurs mais RIEN...
-> test de la RAM, du disque dur, du processeur, de la carte son, de la carte graphique etc....
- mise à jour tout mes drivers, pilotes, maj windows etc et aucun changement...
- j'ai nettoyé l'ordi et remit de la pâte thermique sur le processeur
- désinstaller certaines options dans le pilote de ma carte graphique qui d'après certain forumeurs, faisait bugué l'ordi, mais aucun changement
- désinstaller le pilote de ma carte graphique et tourner seulement avec celle qui est intégré à la carte mère, même tarif..
- j'ai vérifié dans la tour, je vois aucun composants abîmés ou qui fonctionne anormalement..

VOILA, je pense que j'ai tout dit avec précision et je commence à vraiment péter les plombs. Je suis sur le point de renvoyer ma carte mère au site ou je l'ai achetée car je pense que c'est clairement un problème matériel vu toutes les manips que j'ai essayé de faire... je demande désespérément votre aide, s'il vous plait.

En tout cas merci d'avoir lu mon message et merci beaucoup d'avance si vous êtes sur le point d'essayer de m'aider, si vous avez besoin de plus de précisions n'hésitez surtout pas.

Flazone.

 

Flazone

Nouveau membre
[strike]Je rajoute une précision importante, suite à la detection d'un logiciel, ma ram serait donc cadencé à 666.7 MHz et non pas à 1600 (800x2) comme prévu...[/strike]

EDIT : fausse alerte, c'est pas problématique (on peut changer la fréquence dans le bios)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Voltage et timings RAM réglé manuellement dans le bios?
Bios de la carte mère à jour?
Tu as testé la RAM comment? tester chacune des barrettes avec Memtest86+ (via cd ou clé bootable, pas sous windows) faire au moins 3 pass.
L'alim c'est quoi?
Pilotes tous à jour?
Firmware du SSD à jour?
 

Flazone

Nouveau membre
Salut, merci pour ta réponse :)

J'avais mit la RAM à 1600Mhz et 1.5V manuellement mais je viens de les repasser à 1333 à l'instant
Mon bios n'est pas à jour
J'ai testé ma RAM avec l'outil de diagnostique windows, je vais le faire avec Memtest86+ tout de suite, je t'envoie les resultats d'ici peu
L'alim c'est une OCZ zx series gold 850W
J'ai déjà passé des heures à télécharger les dernier pilote de chaque composant et les problèmes persistaient :/
Concernant le firmware du SSD, je viens de télécharger un logiciel comme Solid State Drive Toolbox de Intel pour regarder si le firmware est à jour, et il l'est :/
 

Flazone

Nouveau membre
Je viens de mettre mon BIOS à jour et...

Mon ordinateur à l'air de remarcher normalement à ma plus grande surprise, je n'ai pas encore eu d'écran bleu et mon logiciel de montage de vidéo ne crash plus du tout !

Je vais éviter de me réjouir trop vite et je te tiens au courant ce soir si j'ai eu de nouveaux problèmes

un grand MERCI en tout cas :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 989
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut