Est-ce compatible ?

wenche

Habitué
Bonjour à tous(tes),

Je possède un PC portable ECS GREEN 550 dont les caractéristiques sont les suivantes :
Système :
Microsoft Windows XP
Edition familiale 32-bit (x86)
Version 2002 5.1.2600
Service Pack 3
Type Uniprocessor free

Ordinateur :
Intel(R) Pentium(R) 4
Mobile CPU 2.00 GHz
1.99GHz, 1.21 Go de RAM

Navigateur :
Chrome 26.0.1410.64

Visible sur ce lien :

Novice en la matière, j'aimerais vous poser la question suivante :
cette carte (voir lien ci-dessous)

est-elle compatible avec l'appareil que je possède ?

Je reste attentif à vos réponses...
 

RaoulTaBoule

Expert
salut,
euh... quel est ton projet avec cet ordinateur (car s'en est un)?
precises tes envies, besoin, idées, parce que la...
 

wenche

Habitué
Bonjour RaoulTaBoule,

Sincèrement désolé pour cette réponse tardive pour cause de Pb de santé récurrents.

Ne tiens pas compte de mon précédent message, car cette carte ne correspond pas à celle qui est installée sur cet ECS GREEN 550.

Je souhaiterais faire évoluer en tous points ce PC, de manière à ce qu'il puisse supporter Windows Seven.

Merci pour votre bienveillance...

Au plaisir de te lire...

Voici la forme de carte-mère dont il dispose :

Evidemment, rien de comparable avec celle-ci :

Afin de t'aider dans ta réflexion, je peux te fournir un rapport Everest ou Speccy.
 
G

Guest

Invité
Salut, tu as déjà essayé d'installer 7 sur ton pc. Il te dira si tu possèdes toutes les caractéristiques nécessaires.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La carte que tu cites est une carte de développement, un pc à elle toute seule, non compatible avec ton pc portable donc.
Désolé.
 

wenche

Habitué
Bonjour,

Merci pour l'intérêt que vous portez à mes interrogations.

@ bouwah : Non, je n'ai pas encore essayé d'installer Windows 7. Je suis actuellement dans une démarche d'informations. Compte tenu de l'âge de l'appareil (7 ans), qui est néanmoins dans un bon état, le problème le plus inquiétant viendrait de la carte-mère.

La question à savoir serait de s'assurer si le fabricant pourrait fournir cet élément, beaucoup plus performant, pour y installer Windows 7, sans parler des autres éléments. Novice en la matière, il serait plus judicieux, en ce qui me concerne, d'être conseillé par vos soins.

@ job31 : en effet, aucune comparaison possible !

Au plaisir de vous lire...
 
G

Guest

Invité
Salut wenche, tu as déjà posté ton problème en mai 2013. (il suffit de demander à google) Je ne comprends pas ce que tu veux changer sur ton pc. Quelle carte mère tu veux changer au final et par quoi? Les cartes mères de portables ne sont pas interchangeables, en trouver une d'origine doit être sacrément onéreux.
 

wenche

Habitué
Bonjour,

Il est vrai que j'avais entrepris cette démarche, en mai dernier, mais face à un retard cumulé dans mes travaux littéraires, j'avais été contraint de la laisser en souffrance.

Actuellement, ce PC est équipé de Windows XP Home SP3. En avril prochain, Microsoft stoppera son suivi technique. Je cherche donc à le faire évoluer pour bénéficier d'un suivi avec Windows Seven.

Novice en informatique, peut-être prends-je un mauvais chemin, d'où cette incompréhension de ta part, au demeurant fort compréhensible. En termes simples, il s'agirait de "garder la carrosserie pour y mettre un nouveau moteur".

Si cette opération n'est pas réalisable, je devrais alors m'orienter vers l'achat d'un PC portable plus puissant.

Si cela te paraît confus, n'hésite pas à me questionner à nouveau.

 

RaoulTaBoule

Expert
et ba voila, c'est clair!!
et non, pas de changement de moteur envisageable, desolé.
mais pourquoi changer de bolide si celui ci te convient?
mem si xp ne sera bientot plus devellopé, il en restera aussi bon (ou mauvais) qu'aujourd'hui!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Cette carte n'est pas compatible x86, impossible de mettre windows dessus.

Voilà ;)
 

wenche

Habitué
Bonjour,

Merci pour vos réponses qui ont le mérite d'être aussi claires que précises !

@ RaoulTaBoule : si je résume, "pas de changement de moteur" ! Voici le détail des caractéristiques du disque dur de cet ECS GREEN 550 :


Il possède moins de 40 Go ! Si je ne prends pas garde, en peu de temps, il est rempli. Ce qui m'oblige, évidemment, à transférer une part de son contenu vers un disque dur externe. Cela dit, ce PC reste opérationnel pour les tâches habituelles (bureautique, Internet, musique,...).

@ job : selon ta réponse, il s'agit bien de la carte mère installée actuellement sur l'ECS GREEN 550 ! Cela me donne donc à penser que cette démarche, à propos de l'installation de Windows Seven, est inutile. Quand bien même, comme le souligne RaoulTaBoule, "il en restera aussi bon (ou mauvais) qu'aujourd'hui!", je devrais prendre des précautions pour surfer sur la Toile !

Au plaisir de vous lire...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut