Démarrage Bios [Aptio Setup Utility] en boucle depuis mise à jour Bios223 sur Asus G75VW

doc_computeur

Nouveau membre
Bonjour, Je change complètement mon post pour y ajouter de nouvelles données.
Suite à la mise à jour Bios 223 mon PC ROG G75VW, ne veut plus démarrer que sous Aptio Setup Utility (ce qui ressemble à un Bios d'ancienne génération en version restreinte).
Ma question: comment sortir du Aptio Setup Utility afin de recouvrer le Bios UEFI d'origine ?

Sachant que j'ai tenté une restauration des paramètres par défaut touche[f9]
mais cela n'a rien changé.
J'ai essayé d'intervertir les disques dur, mais comme je ne peux pas régler les partition de démarrage
Rien n'a changé
J'ai tenté un démarrage avec le DVD Windows 7 64 bits
Rien n'a changé
J'ai contacté Asus via le site
Il m'ont proposé de faire une manipulation sous windows ou de leur envoyer mon PC portable sans garantie de le réparer et à mes frais (de toute façon je ne suis plus sous garantie, le PC à été plusieurs fois démonté et remonté pour Upgrad et l'entretient.



Pour illustré ce post, et dans l'espoir d'avoir des réponses de personnes compétentes (une suffirait, je ne suis pas gourmand, du moment que c'est la bonne^^) , je vous joins les photos du Aptio Setup Utility

Page 01 au démarrage du PC:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Page 2 Advanced (mais en fait je ne peux régler que le minimum qui suit)
Vous devez être connecté pour voir les images.


Page 3: les disques dur sont détectés mais je ne peux pas y toucher:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Page 4: Le réglage Anti-Theft Technology (activé ou désactivé c'est le même)
Vous devez être connecté pour voir les images.


Page 5: Support USB que je laisse activé et XSPI (sur Auto ou Activé c'est pareil)
Vous devez être connecté pour voir les images.


Page 6: Sans importance, je montre juste les choix qui se présentent, mais pas de changement:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Page 7: Ici la clé USB est insérée dans le Port (avec UEFI via site Asus.com) mais le contenu n'est pas visible ici, et ne ce règle pas
Vous devez être connecté pour voir les images.


Page8: Onglet Sécurity, mais je ne peux que activé ou désactivé les ports (audio, USB, disques dur, etc...) rien d'autre
Vous devez être connecté pour voir les images.


Page9: L'interface de l'onglet Sécurity développé
Vous devez être connecté pour voir les images.


page10: Toujours le détail (ici la partie USB)
Vous devez être connecté pour voir les images.


Page11: Dernière page de l'Aptio Setup Utility (ici je peux accéder à l'UEFI, si je l'installe sur une clé USB formaté en fat32)
Vous devez être connecté pour voir les images.


Page12: La partie UEFI qui se trouve dans ma clé USB, malheureusement je ne connais rien à ce langage, (mais quelque chose me dit que si je pouvais marquer les bonnes lignes de commande je retrouverais la configuration adéquate d'origine).
Vous devez être connecté pour voir les images.


Voilà, j'ai tout montré de ce qui reste de la configuration de mon précieux ROG G75VW

Mes questions:
Pouvez vous me venir en aide?
Pensez vous que je devrais passer par Asus pour le faire réparer (sachant que les frais seront à ma charge)?
Avez-vous déjà eu à faire au service de maintenance Asus et avez vous une idée de leurs tarifs?

Merci
Merci aussi de m'avoir lu jusqu'au bout (pour ceux qui y sont arrivés) J'espère que vous pourrais m'apporter votre aide (précieuse ça va de soit)
 

Mindrainer

Grand Maître
Sur les séries ROG il me semble que tu peux flasher le bios depuis windows via l'AI Suite II d'asus ,

à ta place je retéléchargerais le dernier bios de ma machine et le flasherait , tout beau, tout neuf ^^'

T'as aussi l'EZ flash normalement dans le bios, a voir si il est dans ta version "bizarre" .

Bonne chance

Edit : Par dernier bios j'entends le dernier bios fonctionnel avant la maj que tu as faite !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut