Choix d'écran, 24 ou 27 pouces ?

gdbest

Habitué
Bonjour tout le monde,

Ca fait quelques jours que je me torture l'esprit, et je ne sais pas vraiment quoi choisir.
Je vais me racheter un écran de pc.
Seulement j'hésite entre un 24 pouces ou un 27 pouces.
Fut un temps j'ai eu un 22 pouces mais je trouvais ça trop petit. Du coup je voulais changer pour un plus grand.
Là en gros j'aurais certainement 70cm entre moi et l'écran. Du coup le 27 pouces semble un peu trop grand. D'un autre côté, je suis passé à la fnac tout à l'heure, les 24 pouces me semblaient un peu petits, et j'ai vu les 26 qui me semblaient déjà plus cool.
(De toute façon je compte prendre un Liyama, et de ce que j'ai vu ils ne font que des 24 ou des 27 pouces.)
Niveau utilisation, ça sera avant tout pour jouer, voire pour jouer à plusieurs dessus, style street fighter entre potes, jeux d'arcade, etc.
Je n'ai pas de télé, donc l'écran me servira aussi à matter films et séries, depuis mon plumard à 2-3 mètres quoi.

Bref, que me conseillez-vous ?
 

thor37230

Grand Maître
Salut;

Un 27" serait plutôt a conseiller (jeux à 2, visionnage à 2-3 mètres), et vu qu'il y aura des films, un écran en dalle IPS serait pas mal, mais attention ça douille, donc quel est ton budget max?
 

gdbest

Habitué
Et bien, je dirais dans les 320 euros.
J'avais repéré celui-ci, qui me semblait pas mal.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A 70 cm un 27 pouces se justifie oui.

L'écran que tu cites, à dalle MVA te fournira une excellent qualité d'image ;)
 

thor37230

Grand Maître
Par contre la réactivité est pas top sur les dalles MVA pour jouer (en plus jeux rapides) me semble t-il!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Faut voir les exigences.
Perso aucun soucis sur mon 24 pouces MVA et mon 23 pouces IPS ;)

Pour rien au monde je ne retournerais sur une dalle TN. Après je ne joue pas au FPS en ligne (Hitman et Tomb raider passe nickel)
 

gdbest

Habitué
Merci pour vos réponses.

Je ne suis pas un joueur de FPS, mais il peut m'arriver d'en lancer un de temps en temps.
J'ai lu sur un test que sur les jeux rapides il pouvait y avoir du "ghosting" avec cet écran.

Pourtant le temps de réponse est 5ms, ce qui me semble correct.

Je suis d'avantage un joueur de Dota2, ainsi que quelques jeux solos. Un peu de street Fighter.
Niveau jeux solos ça peut être tout et n'importe quoi. Du petit jeu indé, jusqu'aux blockbusters style The Elder Scrolls : Skyrim.
 

gdbest

Habitué
Merci pour tes conseils. ;)
Celà dit, je viens de rechecker un peu, et un petit truc me fait un peu peur :
Temps de réponse (noir-à-noir) 12 ms
Temps de réponse (gris-à-gris) 5 ms
Du coup je pense plutôt m'orienter vers celui-ci :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et là pour tes films tu vas chialer... couleur, noir, angle de vision.

Libre à toi. Sache que ces chiffres de temps de réponse sont forcément faux, que ce soit en dalle TN, MVA ou IPS, le mieux reste de lire des test des écrans, quand ils existent.
 

gdbest

Habitué
C'est ce que je fais. :)

Cet écran semble vraiment bien. :)
Mais je te rappelle que l'écran sera avant tout destiné aux jeux.
Mon choix est fait. Merci de ton aide en tout cas. :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Je crains pour les angles de vision lors du visionnage d'un film depuis ton lit car c'est un écran à dalle TN = angles de vision réduits :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut