Problème connexion Wifi

Valdun

Expert
Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes sur un portable Dell en Windows XP Pro 64bits SP2
En effet le wifi va parfois se connecter et parfois non, quand il se connecte il ne récupère pas forcement d'ip ou de passerelle (Le plus souvent il ne récupère pas de passerelle).

Quand il en récupère une, il n'a pas forcement d'accès internet et cela sur n'importe quel réseau wifi, mais en Ethernet tout va bien.

Cependant sur un blackberry en hotspot j'ai réussi une connexion

La carte wifi à été désinstallée et réinstallée, les Socket ont été réinitialisés ainsi que tout le catalogue "ip" et le protocole TCP-IP à été réinstallé de A à Z

Auriez vous des idées ?

Cordialement
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Commence par mettre à jour ton windows XP.
Connexion wifi de windows ou d'un logiciel tiers? lequel?
Pilotes tous bien à jour?
Quel box?
Tenter de modifier le canal de diffusion du wifi?
test aussi en mettant les DNS de ton FAI dans les protocoles TCP/IPv4 de ta connexion wifi.
 

Valdun

Expert
Le problème est que sa le fait sur beaucoup de box (Livebox, Borne wifi,hotel...) et je ne gère pas les canaux wifi. Etant souvent en déplacement les paramètres changent constamment. De plus les drivers sont à jour et je n'utilise pas de logiciels tiers
 

Incruste_01

Nouveau membre
Salut,

essaye de mettre une adresse IP fixe pour faire un test puis revient vers le forum....

Cordialement,
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Tu n'as jamais parlé de vmware. Il faut nous donner le maximum de détails si tu veux que ça avance ;)
Vérifie que le service serveur DHCP de VMware n'est pas démarré ni en auto.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut